EAN : 9782720101847
Editions Opta (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
"Le seul concurrent sérieux de la peur est, peut-être, le rire, mais vous constaterez avec moi que les deux font cause commune.
Il arrive aussi que le rire soit la dernière défense de l'esprit pour évacuer les effets ravageurs de l'épouvante. Mais laissez-moi ouvrir ma caisse et commencer à distribuer mes billets pour l'attraction, car vous vous en souviendrez longtemps après avoir quitté la foire !"
Richard D. Nolane

Douze récits de fan... >Voir plus
Que lire après Les masques de la peurVoir plus
Les masques de la peur est une anthologie de nouvelles horrifiques et fantastiques réunies par Richard D. Nolane. Cette fois, les plumes ne m'étaient pas inconnues et je savais que j'allais me délecter de ce recueil de 13 récits en moins de 200 pages, tous parfaits de bout en bout. Certains de ces écrits ont été réédités ensuite, notamment dans la fameuse collection NéO, parfois avec un changement de titre, donc j'en ai en plusieurs exemplaires, mais quand on aime...
Je vous mets la liste des nouvelles, je suis persuadée que beaucoup d'auteurs feront tilt chez tout amateur du genre.

1 - Richard D. NOLANE, Bienvenue dans le train fantôme !
2 - Robert BLOCH, La Nuit avant Noël (The Night Before Christmas, 1980)
3 - Ramsey CAMPBELL, L'Essayage (The Fit, 1980)
4 - David DRAKE, Il fallait bien faire quelque chose (Something had to be done, 1975)
5 - Dennis ETCHISON, Seulement la nuit (It Only Comes Out at Night, 1976)
6 - Janet FOX, Une terrible envie de sortir (Screaming to get out, 1977)
7 - Alan RYAN, Alec est entré (Tell mommy what happened, 1980)
8 - Brian LUMLEY, le Viaduc (The Viaduct, 1976)
9 - Bill PRONZINI, Funèbre amour (Deathlove, 1978)
10 - Ronald CHETWYND-HAYES, le Démon au berceau (The cradle demon, 1978)
11 - Lisa TUTTLE, Une question de besoin (Need, 1981
12 - Peter REDGROVE, Notre-Dame des glaces (Our Lady of the ice, 1977)
13 - Joe F. PUMILIA, le Cas de James Elmo Freebish (The case of James Elmo Freebish, 1976)

Bonne lecture à ceux qui se procureront ce volume.

Je fixai le sapin de Noël, les lumières qui clignotaient gaiement, les immenses branches et les curieuses décorations qui s'y balançaient. Fixai... et hurlait, parce que le fou avait dit vrai.
(Robert Bloch, La nuit avant Noël)