Éditeur : Michel Lafon (29/03/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Olivier Norek entraîne le lecteur dans les arcanes de la télé-réalité.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
SylvieGuevel
06 mai 2017
Cette nouvelle a été distribué en exclusivité lors du salon quai du polar à Lyon en avril 2017.
Son contenu nous révèle un monde où l'audimat est roi, ou la vie d'un être humain n'a plus aucun poids face aux profits générés par une émission qui captive des millions de téléspectateurs.
C'est de la fiction, mais Olivier Norek nous démontre avec talent que la réalité n'est pas si loin. Aujourd"hui il y a encore des limites....Mais demain ?
L'auteur a déjà prouvé avec ses trois romans déjà sortis qu'il savait nous raconter des histoires où la fiction se mèle étroitement à la réalité et il est tout aussi brillant dans l'art de la nouvelle, qui est un exercice d'écriture assez ardu.
Cette nouvelle est entre les mains de quelques privilégiers mais elle devrait être bientôt disponible pour tous et c'est tant mieux, il faut la lire.
Melvie77
11 mai 2017
Offerte généreusement par les éditions Michel Lafon lors du salon Quai du Polar 2017, cette nouvelle d'Olivier Norek très courte, nous projette dans le monde impitoyable de la télévision où chaque concept doit surpasser le précédent en termes de voyeurisme malsain, expérience unique, voire mort si possible afin de satisfaire le saint Dieu Audimat.
Olivier Norek nous présente Moon, initiatrice de la dernière télé-réalité à fort potentiel pour la chaîne. Verdict, le nom de l'émission est sur le point d'être présenté à un panel de spectateurs pour prendre la température du programme afin de savoir s'il est diffusable ou non.
Olivier Norek dénonce le voyeurisme malsain des spectateurs, pour lesquels les programmateurs cherchent des concepts de plus en plus extrêmes afin de les satisfaire, persuadés de faire de la bonne télévision.
La télé-poubelle, communément surnommée, n'a jamais autant mérité son nom. L'émission Verdict sera l'émission ultime, celle qui ira le plus loin possible, satisfera les appétits les plus malsains et sera produite par les partenaires -requins les plus inhumains et arrivistes, appâtés par le pouvoir et l'argent.
Mais dans le monde dépeint par Olivier Norek, tout a un prix et comme tout le monde veut son quart d'heure de gloire, ça pourrait facilement se retourner contre n'importe qui...
Verdict est une excellente nouvelle avec une atmosphère lourde. On espère ne jamais en arriver à de tels programmes qui signeraient la fin d'une ère...
Nouvelle très courte (30 pages), Verdict n'en est pas moins efficace et percutante.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Videos de Olivier Norek (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Norek
Bob Garcia a reçu sur le plateau de la Griffe Noire dans le cadre de la neuvième éditions du salon Saint-Maur en Poche le dimanche 25 juin 2017 Sire Cédric et Bruno Combe. L'occasion d'en savoir plus sur leurs livres respectifs...
Avec tes yeux de Sire Cédric aux éditions Pocket
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
978-2266269445
Du feu de l'enfer de Sire Cédric aux éditions Presses de la Cité
" Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. " Olivier Norek Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.
Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes aux éditions J'ai Lu
Vu de l?extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants? Et pourtant son mariage s?épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d?un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n?a jamais cessé de l?aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c?est à elle d?en choisir la fin.
Ce que je n'oserai jamais te dire... de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon
" Joy, veux-tu être ma femme ? " " Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com