Éditeur : Michel Lafon (29/03/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
SylvieGuevel
06 mai 2017
Cette nouvelle a été distribué en exclusivité lors du salon quai du polar à Lyon en avril 2017.
Son contenu nous révèle un monde où l'audimat est roi, ou la vie d'un être humain n'a plus aucun poids face aux profits générés par une émission qui captive des millions de téléspectateurs.
C'est de la fiction, mais Olivier Norek nous démontre avec talent que la réalité n'est pas si loin. Aujourd"hui il y a encore des limites....Mais demain ?
L'auteur a déjà prouvé avec ses trois romans déjà sortis qu'il savait nous raconter des histoires où la fiction se mèle étroitement à la réalité et il est tout aussi brillant dans l'art de la nouvelle, qui est un exercice d'écriture assez ardu.
Cette nouvelle est entre les mains de quelques privilégiers mais elle devrait être bientôt disponible pour tous et c'est tant mieux, il faut la lire.
Melvie77
11 mai 2017
Offerte généreusement par les éditions Michel Lafon lors du salon Quai du Polar 2017, cette nouvelle d'Olivier Norek très courte, nous projette dans le monde impitoyable de la télévision où chaque concept doit surpasser le précédent en termes de voyeurisme malsain, expérience unique, voire mort si possible afin de satisfaire le saint Dieu Audimat.
Olivier Norek nous présente Moon, initiatrice de la dernière télé-réalité à fort potentiel pour la chaîne. Verdict, le nom de l'émission est sur le point d'être présenté à un panel de spectateurs pour prendre la température du programme afin de savoir s'il est diffusable ou non.
Olivier Norek dénonce le voyeurisme malsain des spectateurs, pour lesquels les programmateurs cherchent des concepts de plus en plus extrêmes afin de les satisfaire, persuadés de faire de la bonne télévision.
La télé-poubelle, communément surnommée, n'a jamais autant mérité son nom. L'émission Verdict sera l'émission ultime, celle qui ira le plus loin possible, satisfera les appétits les plus malsains et sera produite par les partenaires -requins les plus inhumains et arrivistes, appâtés par le pouvoir et l'argent.
Mais dans le monde dépeint par Olivier Norek, tout a un prix et comme tout le monde veut son quart d'heure de gloire, ça pourrait facilement se retourner contre n'importe qui...
Verdict est une excellente nouvelle avec une atmosphère lourde. On espère ne jamais en arriver à de tels programmes qui signeraient la fin d'une ère...
Nouvelle très courte (30 pages), Verdict n'en est pas moins efficace et percutante.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Videos de Olivier Norek (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Norek
Serre-moi fort de Claire Favan aux éditions Pocket
" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa s?ur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...
" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. " Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes de Anna MCPartlin et Valérie le Plouhinec aux éditions Pocket
Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat ? parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée. À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans ? une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?
Vous pouvez commander Serre-moi fort et Les Derniers Jours de Rabbit Hayes sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com