David Nott (Autre)Charles Recoursé (Traducteur)
L'Observatoire (11/03/2020)
Médecin sur le front, David Nott se rend au coeur des zones de conflit les plus dangereuses du globe. La vocation de toute une vie. Du siège de Sarajevo aux hôpitaux clandestins en Syrie, en passant par le Darfour, le Yémen ou l'Irak, le grand traumatologue et chirurgien vasculaire David Nott s'engage depuis plus de vingt-cinq ans aux côtés d'associations humanitaires pour tenter de sauver ceux et celles qui vivent chaque jour sous la menace des bombes. Ignorant le... >Voir plus
Que lire après War doctorVoir plus
Extraordinaire histoire d'un chirurgien hors normes, avec plus de 25 ans de son vivant de volontariat dans les pays les plus atrocement touchés par des guerres. Il en a vu de toutes les couleurs,a échappé à la mort plus d'une fois, mais est toujours revenu dans ces endroits où on a tellement besoin de plus de gens comme lui. Une légende ce medecin, avec un coeur immense qui nous fait vivre quelques moments de sa vie trépidante au coeur des conflits les plus cruels... merci pour tout votre travail, votre dédicace et votre empathie. Merci aussi d'avoir partagé ces moments avec nous.