Albine Novarino-Pothier (Autre)
Editions De Borée (29/10/2020)
3.25/5   2 notes
La mort de tous les personnages qui figurent dans cet ouvrage a été bizarre, curieuse, hors du commun, ou même cocasse... Bien qu'ils soient connus, on ignore souvent leur fin. Puisqu'elle n'est pas banale, elle éveille l'intérêt, étonne, intrigue...
Paradoxalement, ces récits de leurs derniers moments nous en apprennent beaucoup sur leur vie !
Au travers de toutes les époques, chaque texte nous plonge dans une existence, et nous fait voyager dans l'Hi... >Voir plus
Que lire après Petit étalage de morts stupidesVoir plus
Il s'agit d'un recueil d'anecdotes sur la mort de certaines personnes qui ont marquées ou non notre histoire.

Les histoires sont assez courtes (elles tiennent sur une ou deux pages pour la plupart), mais elles sont très bien détaillées. Certaines font sourire, d'autres sont étranges, tristes ou horribles.

Ce livre est vraiment intéressant, et très instructif d'un point de vue historique. Je ne m'attendais pas à apprendre autant de choses en commençant cette lecture ! On y découvre l'origine du marathon ; l'histoire de Cyr, le plus jeune martyre de l'église qui donnera son nom à de nombreuses villes françaises ; celle de l'exécution ratée du comte Lally-Tollendal ; etc...

Cet ouvrage contient des photos et des illustrations, le travail éditorial est magnifique !

Je vous conseille chaudement ce livre au concept original ; pour ma part j'ai passé un super moment lecture !