AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 47 sur 106
EAN : 9782723465137
192 pages
Glénat (07/01/2009)
4.42/5   144 notes
Résumé :
Brook qui s’est fait voler son ombre, Nami, Pipo et Chopper qui se font agresser par des zombies, et les autres membres de l’équipage qui disparaissent un à un… Thriller Bark est le théâtre d’une suite d’événements inexplicables ! La lumière va-t-elle se faire sur ce qui se trame sur cette île ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Que lire après One Piece, tome 47 : Ciel nuageux, avec risque de chutes d'osVoir plus
Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.67★ (991)

43 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13835)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6667)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 144 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce qui me gêne beaucoup dans la saga "One Piece", c'est que l'histoire principal est souvent traitée comme un filler alors que les fillers sont souvent traités comme s'il constituait l'histoire principale. Donc dans cet Arc Thriller Bark, pour la énième fois on a une nouvelle île, un nouvel apprenti maître du monde, ses lieutenants, ses sbires et ses sous-fifres, ainsi qu'un nouveau compagnon de route potentiel. Bien sûr les personnages vont rapidement se séparer pour que le grand gentil affronte le grand méchant tandis que ses amis affrontent les lieutenants, et tous seront overcheatés pour montrer que les méchants sont de plus en plus forts, que les gentils sont de plus en plus forts et que l'heure est grave, mais à la fin grâce à la force de l'espoir et de l'amitié le super gentil au bout du rouleau met la pâtée au super méchant invincible en une seule méga-attaque... "One Piece" est une série prolifique dont les épisodes bien remplis sortent à un rythme d'enfer, mais la méthode a ses limites car si tout est fait pour que la série dure le plus longtemps possibles, les incohérences reviennent ici en forces avec moult éléments et explications qui se contredisent d'un tome à l'autre voire d'une chapitre à l'autre… Soupir…
Par contre cet arc reste cool et fun parce que le mangaka fan de "Dragon Quest" s'est rappelé au bon souvenir des phases zombies de la saga culte fantasy, et il multiplie les clins d'oeil en piochant dans les décors des jeux vidéos "Castlevania", dans les classiques de la littérature gothique et dans les classiques du cinéma horrifique.


Dans ce tome 47 intitulé "Ciel nuageux avec risque de chutes d'os", le mangaka retrouve sa zone de confort avec un éparpillement des membres de l'Equipage du Chapeau de paille qui combattent aux quatre coins de Thriller Bark. La team Luffy court à la rescousse de Nami, Pipo et Chopper, mais finalement nos héros se font capturer et font les frais des expériences du savant fou au service du big boss qui se révèle être l'un des sept grands capitaines corsaires prétendument au service du gouvernement mondial mais qui rassemble une armée du super zombies pour devenir le maître du monde (refrain connu puisque c'est l'ambition de tous les boss de fin d'arc affrontés par la Team Luffy depuis le début de la série^^)…
Après moult péripéties, et c'est peu de cas de le dire, tout le monde se retrouve à la case départ du Thousand Sunny : Nami, Pipo et Chopper après avoir été neutralisé sont parvenus à s'échapper tous seuls comme des grands, Franky et Robin rejoints par Brook ont vaincu un singe-araignée géant, et Sandy, Zorro et Luffy ont été ramenés à bord pour être livrer à la mer… Tous repartent pour un second round, à commencer par Brook qui défie en duel Ryuma le samouraï à qui Gecko Moria a confié son ombre… Car comme le capitaine corsaire anime ses zombies avec les ombres de ses adversaires vaincus, nos héros vont devoir affronter leurs doubles morts-vivants notamment le terrifiant zombie 900, un démon géant berserk qui abrite l'ombre de Luffy ! Allez en route pour les combats contre le Docteur Hogback, l'homme-bête Absalom et Perona la gothique lolita…
C'est dommage qu'on nous présente par deux fois les généraux zombies qu'on ne verra même pas pour la plupart d'entre eux, qu'on nous parle des 3 ou des 4 Abominations en fonction des chapitres, et qu'on doit se farcir un lieutenant obsédé sexuel doté du don d'invisibilité qui veut absolument faire de Nami sa chose (et qui inspecte la marchandise pour quelle passe le contrôle qualité…) mais qui est poursuivi par une phacochère-zombie érotomane (qui est censé compense le sexisme bas de gammes du personnage…).
Commenter  J’apprécie          230
Luffy, Sanji et Zorro disparaissent mystérieusement. On découvre le secret qui se cache derrière les zombies de Thriller Bark. Gecko Moria, l'un des sept capitaines corsaires, chapeaute l'affaire.

Un super volume. le rythme est toujours excellent. On adore le nouveau ton de cet arc.
Commenter  J’apprécie          100
Nami et Cie ont à peine le temps de s'interroger sur les expériences de mort-vivants du docteur Hogback qu'ils sont neutralisés par un redoutable samouraï zombie : Ryuma. Puis transportés dans un cercueil, ils réussissent à s'en échapper et se retrouvent dans un étrange jardin, celui de Perona. Ils sont rapidement assaillis par des zombies au service de Perona. Dans la confusion Luffy est capturé et les zombies révèlent qu'ils ont déjà capturé Sanji et Zoro. Franky et Robin se retrouvent seuls face aux généraux. Plus loin dans le manoir les lieutenants de Moria sont convoqués car grâce à la capture de Luffy, Hogback va pouvoir activer le zombie n°900. Au même moment Franky et Robin sont sauvés par l'intervention providentielle de Brook qui révèle ses talents d'épéiste. Pendant ce temps, entouré de ses lieutenants, Moria prend l'ombre de Luffy qui s'endort suite à cela. Puis le Capitaine Corsaire se rend auprès du zombie n°900 qui est en réalité ni plus ni moins qu'Oz. Moria place alors l'ombre de Luffy dans Oz.
Nos amis décident d'abord de retourner au Thousand Sunny. Une fois revenus au Thousand Sunny, nos amis découvrent Luffy, Zoro et Sanji endormis que Usopp réussit à réveiller. Ensemble ils font le point sur la situation et Franky en profite pour leur révéler ce que lui a dit Brook : il a fait partie de l'équipage qui a abandonné Laboon et son objectif est de récupérer son ombre pour retourner au Cap des Jumeaux! Il n'en faut pas plus pour convaincre Luffy de raser Thriller Bark.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'on peut dire c'est que ça ne chôme pas à Thriller Bark. Tout est révélé: le point faible des zombies; l'extraordinaire pouvoir des ombres; Gecko Moria et son but de devenir le Seigneur des pirates en utilisant un zombie géant avec l'ombre de... (non, je ne vais pas révélé le nom du détenteur de cette ombre pour plus de surprise, chers lecteurs.); la promesse de Brook; ce qui est arrivé à Sandy et Zorro...
Encore un tome bourré d'humour et d'action sur un fond angoissant et complètement barjo.
Commenter  J’apprécie          40
Je sais que One Piece compte un grand nombre d'adeptes, et si je ne fais pas partit des archi fan de la série, je lui reconnais volontiers certaines qualités. Mais quand je vois la note moyenne sur ce tome, je ne comprends pas.
Quelle souffrance que la lecture de ce tome...
Je trouve l'arc en cours tout simplement mauvais. On dirait que c'est un filer et que cet arc n'apporte rien à l'histoire. Les antagonistes ne sont pas intéressants, pas charismatiques, ils n'ont simplement rien pour eux.
Et s'il m'aura fallu 3 mois pour me relancer dans la série tant cet arc me désespère, avec toute la bonne volonté du monde, me revoila dans la course, mais même avec cette bonne volonté, c'est un gros non...
Hâte de quitter cet arc !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
_ Mais quelle ravissante créature avons-nous là! Splendifique!! Auriez-vous l'amabilité de me montrer vos sous-vêtements?
_ Va au Diable!!
#Le Samouraï Ryuma & Nami#
Commenter  J’apprécie          40
Pipo: Une BEAUTE avec des SABRES trimbale une tonne de VIANDE !!
Sandy : Une beauté .. ?!
Luffy : De la viande .. ?!
Zoro : Des sabres .. ?!
Chopper : Ils sont vraiment stupides !!
Commenter  J’apprécie          20
-Brook : Nous lui avons fait la promesse de revenir le chercher... Mais nous sommes passés de vie à trépas. Cepandant, la mort n'est pas une excuse !! Un homme n'a qu'une parole !!
Commenter  J’apprécie          20
Pingouin Bulldog: Une force implacable... une force qui rend possible l'impossible et qui repousse toutes les limites! Cet ouragan s'appelle... l'amour!!
Zombie: Le baratin de ce pingouin bulldog est complètement stupide...
Nami: On croirait entendre Sandy!!
Pipo: Hé, Bulldog! Tu sais ce qui est arrivé à Sandy?! On le cherche, si tu peux nous aider...
Pingouin Bulldog: Fermez-la, misérables pirates!!
Pipo: Ouah!! Il nous a pas à la bonne!!
Commenter  J’apprécie          00
Franky: Il lui a arraché son ombre, tu dis?!
Brook: Oui... je n'en croyais pas mes yeux... mais il faut dire aussi que j'en ai pas!!
Franky: J'sais pas ce qui me retient de t'en coller une!!
Robin: Pas moi, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (881) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..