Komi cherche ses mots tome 4 sur 14

Tomohito Oda (Autre)
Pika Edition (02/11/2022)
4.03/5   29 notes
Au fil des jours, l’anxieuse Komi se fait de plus en plus d’amis. Heureuse, un léger voile de tristesse s’abat néanmoins sur elle : les vacances sont sur le point de se terminer et, pour la première fois de sa vie, elle aimerait qu’elles durent pour l’éternité.
Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et l’aube se lève sur un nouveau semestre ! Un tourbillon d’émotions colorées va la submerger alors que commence la fête du sport !
Que lire après Komi cherche ses mots, tome 4Voir plus
Si il y a bien une chose qui me faisait assez peur avec ce manga c'est qu'a force ce soit trop redondant. J'avais vraiment peur de ça et peur de finir par me lasser alors que j'aime vraiment beaucoup ce manga. Je suis ravie de voir que ce n'est clairement pas le cas. On retrouve Komi dans beaucoup de situations différentes ce qui fait qu'on ne voit jamais la même chose et je trouve ça chouette. Ça permet vraiment au manga de se renouveler sans cesse et c'est très plaisant!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Komi qui, au fil des jours, se fait de plus en plus d'amis. Heureuse, un léger voile de tristesse s'abat néanmoins sur elle : les vacances sont sur le point de se terminer. Et pour la première fois de sa vie, elle aimerait qu'elles durent pour l'éternité. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et l'aube se lève sur un nouveau semestre! Un tourbillon d'émotions colorées va la submerger alors que commence la fête du sport.

Et c'est évidemment sans aucune surprise que j'ai, encore une fois, adoré découvrir ce tome. Je le dis à chaque chronique mais aborder le sujet de l'anxiété sociale comme ça je trouve ça vraiment génial. Et puis je trouve qu'il est abordé de manière juste. Ça nous permet de mieux comprendre les personnes atteintes de ce trouble qui n'est vraiment pas facile à vivre. J'aime tellement le personnage de Komi! Quand je la vois faire des efforts, c'est bête hein, mais je ressens de la fierté comme si c'était ma petite soeur! J'aime la voir se faire des amis, réussir à faire des choses qu'elle ne pensait jamais faire avant etc. J'aime surtout la façon dont ses amis la traite. Aucun jugement, aucune moquerie de leur part. Ils savent comment elle est, ils savent à quel point c'est difficile pour elle mais ils sont tout de même présent pour elle. le fait qu'elle ne parle pas et qu'elle écrive ce qu'elle doit dire ce n'est en aucun cas un problème. J'ai vraiment beaucoup aimé voir à quel point ils la soutiennent.

Je suis déjà impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. J'attends avec impatience la suite de cette histoire. J'ai hâte de voir si Komi va se faire d'autres amis etc. Je n'ai toujours pas vu l'anime mais il va vraiment falloir que je m'y attaque, j'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire à l'écran. Ce manga je trouve que tout le monde devrait le lire de part le sujet qu'il traite. Les gens qui sont vraiment très sociables ont tendance à vite oublier que tout le monde n'a pas autant de facilité qu'eux, qu'ils peuvent parfois nous mettre mal à l'aise sans le vouloir etc. Suivre l'histoire de Komi, ça nous permet vraiment de mieux comprendre les personnes qui souffrent d'anxiété sociale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Malgré un troisième tome que j'ai adoré, mon appréhension est revenue avant d'entamer le quatrième tome.

Les vacances d'été se terminent, notamment avec une partie de jeu vidéo organisée chez Nakanaka et quelques tranches de vie, ce que j'ai grandement aimé.
Mais les chapitres qui se déroulent en classe me saoulent parce que ça laisse trop de place à la démence malsaine des autres élèves… et puis les astuces narratives supposées être drôles sont répétitives, genre quand Najima demande à Komi d'aller lui chercher un sandwich et qu'elle reste pétrifiée devant la caissière pour revenir avec un casse-croûte qui n'a rien à voir avec ce que son camarade désirait, pour ne citer que cet exemple, mais ce n'est pas le seul.

Pourtant, il y a de bons moments, j'ai apprécié la fête du sport, même si certaines épreuves étaient du grand n'importe quoi, c'était amusant. Avec cet évènement, j'ai réalisé que ce qui me gêne dans cette saga, ce ne sont pas les intrigues ni leur mise en scène, en fait ce sont les personnages : Netsuno est nouvelle dans l'histoire, mais chacune de ses apparitions m'a fait grincer des dents… “roh, non, encore elle !”
Les personnages principaux ne me dérangent pas : j'aime beaucoup Komi, Tadano est sympathique et j'apprécie Najima malgré son excentricité. Mais les autres, c'est trop : ils sont stéréotypés jusqu'à l'extrême et je les trouve étouffants.

En conclusion, ce quatrième tome s'est laissé lire, sans plus.
Du coup, je ne sais pas trop si je vais continuer à lire les prochains. Je les achèterai probablement pour ma fille qui souhaite poursuivre cette saga, mais je vais peut-être m'arrêter à celui-ci. J'aviserai quand le cinq sera sorti.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
30 novembre 2022
« Komi cherche ses mots », c'est une lecture simple autour d'un sujet important, mais une lecture toujours aussi charmante et efficace.
From : Omoharu Nakanaka
Sub : Que s'égayent les dieux oisifs.
Chère féale signataire du pacte de sang, l'ennui ne poindrait-il point en ta demeure ?
La cas échéant, j'ai le plaisir de t'inviter à quelques distractions en mon château.
J'y ai préparé un jeu à l'exquise délicatesse.
+Thaumaturge noir antique+
Tu trouveras mon château à l'endroit ci-dessous.
Parmi les symptômes les plus courants citons pêle-mêle le temps fou passé à rédiger un message, la nécessité de se faire violence rien que pour l’envoyer, l’angoisse ressentie après l’envoi : « A-t-on écrit quelque chose qu’il ne fallait pas ? » ou à l’inverse, à la réception d’une réponse une sensation de pure allégresse.