Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (22/01/2003)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 134 notes)
Sur la route d'Alabasta, nos amis font escale sur une petite île peuplée par deux géants. Surgissent alors deux agents spéciaux des Baroque Works : Mr 3 et Miss Valentine. Ces derniers sont dotés du pouvoir des fruits du démon. Le combat fait rage et nos amis qui se retrouvent en mauvaise posture...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  24 février 2016
Sur l'île de Little Garden, le fourbe Mr.3 fait tisse ses stratagème pour se débarrasser à la fois des géants vikings et de la team Luffy…
Mais on suit à la lettre le schéma déjà maintes fois usité par la série 1 île, 1 méchant et ses lieutenants, tout le monde se sépare comme dans un épisode lamba de Scooby-Doo, puis les potes de Luffy affrontent les lieutenants du méchant et Luffy affronte le gros méchant… avant de reprendre les gimmicks déjà presque éculés de la série :
- Sandy qui le sens d'orientation d'un gallinacé décapité se perd dans la jungle
- Pipo fuit à toute jambe le temps de trouver une ruse qui le sortira de la panade
- Zorro quand il ne pisse pas le sang s'automutile pour pisser le sang (oui, WTF !)
- Luffy tombe dans tous les pièges adverses quand il n'est pas coincé pour une raison ou pour une autre car il ne faut pas qu'il arrive trop vite et qu'il ne résolve les problèmes trop vite, car l'arc en cours ne doit durer le plus longtemps possible pour que le manga dure le plus longtemps possible (et en plus on réutilise les mêmes ficelles que quelques tomes plus tôt… désolé Mr Eiichiro Oda, vous ne m'aurez pas car je n'ai pas une mémoire de poisson rouge !)
- et bien sûr, Nami se désole d'être entourée par tant d'idiots… (notez qu'à partir de ce tome, elle opte pour le bikini pour bien mettre en avant sa grosse poitrine qui jusque là n'était pas si grosse que ça… sûrement des coïncidences qui n'ont rien à voir avec des vieux trucs et astuces pour rameuter plus de jeunes lecteurs masculins)
J'aurais pu mettre au moins 3 étoiles pour l'inépuisable réservoir de loufoqueries délirantes du mangaka, ou pour l'histoire des géants vikings Brogy et Dorry qui est très sympa mais je n'aime pas qu'on oblige à avoir 12 ans et qu'on me dise quand est-ce qu'il faut rigoler à tout prix… Ça et toutes les ficelles copiées sur les animes mainstream des années 1990 pour délayer la sauce et faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible : déjà qu'ici sur le papier c'est chiant, j'imagine que délayer en anime un truc délayé sur papier ça doit être encore plus chiant ! (et je n'ai pas envie de me taper les 733 épisodes, série toujours en cours, de l'adaptation de "One Piece" en anime pour vérifier si j'ai tort ou si j'ai raison malgré des ost assez cools)
Décidément, quand ça veut pas et ben ça veut pas...
garrytopper9
  28 janvier 2014
Alors que les deux géants livrent leur combat acharné depuis 100 ans, l'arrivée de Luffy et de son équipage change la donne… surtout qu'ils ne sont pas seuls. Les membres de Baroque Work sont arrivés sur l'île à la poursuite de Vivi.

Ce tome montre une diversité de pouvoir liés aux fruits du démon (ou apparentés) qui sont tous bien trouvés et assez marrants. Finalement, des pouvoirs très simples peuvent parfois provoquer plus de dégâts que les plus impressionnants.
Enfin, dans tous les cas, nos héros se retrouvent dans des situations cocasses et leurs réactions, volontaires ou non, sont vraiment très amusantes !

Pipo fait également preuve de beaucoup de courage dans ce tome.
Lui que l'on considère comme un froussard de première classe, dégonflé, peureux… est en fait toujours présent lors des combats important. Il ne fait pas d'actions aussi fabuleuses et voyantes que Luffy, Zorro ou Sandy mais il est néanmoins rusé et efficace quand il faut.
Vidia
  23 juin 2014
Rencontre avec deux geants qui se battent depuis des années sur une île du nom de Little Garden. Là, une foule de périple attend l'équipage des chapeau de paille notamment leur rencontre avec des membres du Baroques Works.
Mr3 a un pouvoir étrange, celui de la cire et il va aller placer trois membres de l'équipage sur une espèce de gateau.... Moment d'angoisse lorsque Zoro commence à se couper les chevilles pour parvenir à s'enfuir...
Mon petit doigt me dit que Mr3 aura de l'importance dans la suite de One Piece car son fruit du démon peut être aussi étrange que pratique...
BookShellFairy
  13 mai 2015
Le tome 14 commence sur une suspicion de trahison ! En effet Dorry, notre sympathique géant a bu un tonneau d'alcool explosif. Il pense que Luffy l'a trahi et se met en tête de le pulvériser...
Sinon, c'est un festival de pouvoirs en pagaille : en plus des 2 agents spéciaux Mr 5 et Miss Valentine (que nous connaissions déjà), nous découvrons les pouvoirs de Mr 3 et Miss Goldenweek.
Le tome se passe toujours sur l'île de Little Garden, et il y a fort à parier que le prochain tome se déroulera exclusivement dessus (à moins d'un miracle, car le temps de chargement du Log Pose est de 1 an).
Toujours aussi impatiente, je continue sur ma lancée et file vers le tome 15.
Ejos
  26 avril 2012
L'instinct de Luffy ne le trompe pas. heureusement d'ailleurs car une fois de plus on constate ne fonctionne qu'ainsi.
Sur cette île de duel pour deux Géants, les compagnons de Luffy sont pris au piège de Mr 3 et de sa collaboratrice. Nouvel adversaire, nouveau fruit du démon, un piège tendu avec finesse mais qui ne résiste par à l'instinct du jeune pirate.
De nouveau de très bon mots, la mécanique de l'équipage est une mécanique bien huilée, et chaque personnage à sa manière de fonctionner. C'est si bien mené de la part de l'auteur que lorsqu'on prend la peine d'y réfléchir, on est impressioné par tant de maîtrise pour "juste un manga"

Kaglistal25Kaglistal25   29 avril 2015
"Te... te trancher les jambes?! Ça va pas a tête!! C'est pas le moment de raconter n'importe quoi!!
-Si, justement, c'est le moment. Qu'est-ce que vous décidez, toutes les deux?
-Comment ça, "qu'est-ce qu'on décide"?! C'est de la folie!! Et puis ils nous neutraliseront tout de suite!!
-Ça, on ne peut pas le savoir tant qu'on n'a pas essayé! Si on reste plantés là, on est condamnés, tant qu'à faire, je préfère tenter le tout pour le tout!! Je n'ai pas l'intention de laisser ces misérables me tuer en restant les bras croisés. Pas vous?"
Nami, Zoro et Vivi.
Chapitre 122 ~ Les morts ne servent à rien
Kaglistal25Kaglistal25   29 avril 2015
"Dis, Luffy! Commence donc par détruire ce pylône, sinon nous allons finir en mannequins de cire! (Nami)
-Ah bon? Il était temps qu'on arrive alors? (Luffy)
-Bof. J'étais sur le point de passer à l'action. (Zoro)
-Zo... Zoro! Le sang dégouline de tes jambes!! (Nami)
-Ouais. J'ai pas eu le temps de tout couper." (Zoro)
Chapitre 122 ~ Les morts ne servent à rien
RosinanteRosinante   11 avril 2017
#Mr 3 à Broggy#
-Alors, bon gros géant, sont ce là des larmes de joie que tu verses ? Ah, j'envie les benêts dans ton genre, leur vie est tellement simple.
-DES LARMES DE JOIE ?!! Co...Comment oses-tu ?! Tu ne peut comprendre !!
MariloupMariloup   07 janvier 2013
_ A mon avis, il y a un problème à la base de ton plan: comment fuir en se coupant les jambes?!
_ Qui t'a dit que je voulais fuir? J'avais l'intention de me battre!
_ C'est encore plus stupide!
_ Oh! ça va!
#Nami & Zoro#
Kaglistal25Kaglistal25   29 avril 2015
"Mais en réalité, c'est le jugement d'Erbaf, le dieu de la guerre! ... Il n'a pas daigné m'accorder sa divine protection plus longtemps... Il ne faut pas chercher plus loin!
-Qu'est-ce qu'un dieu et sa protection viennent faire là-dedans?! Si ton dieu te dit de mourir, tu vas le faire?! Quelqu'un est intervenu dans votre duel!! Le combat n'est plus équitable!! N'y va pas!!
-Tais-toi... Tu n'es qu'un petit homme qui a à peine vécu dix ou vingt ans... comment peux-tu prétendre connaître les intentions divines du grand Erbaf?..."
Dorry et Luffy.
Chapitre 119 ~ Le crime palliatif