One Piece tome 43 sur 106
Glénat (12/05/2008)
4.46/5   165 notes
Un buster call a été déclenché et Robin se rapproche dangereusement du point de non-retour que représente la porte de la justice ! Pris dans une course contre la montre, Luffy et ses compagnons réussiront-ils à se débarrasser du CP9 et à sauver leur amie du désespoir ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Que lire après One Piece, tome 43 : La légende du hérosVoir plus

Yoshihiro Togashi

4.50★ (13901)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 43 intitulé "La Légende du héros" est 100% baston avec le compte à rebours du Buster Call, puisque Spandam a donné l'ordre à la Marine de raser l'île d'Enis Lobby :
- je passe sur le combat entre Nami et Califa car si l'héroïne a droit à quelques planches assez classe, je ne supporte pas l'avalanche de clichés sexistes portés par la vilaine
- gros combat entre Sandy et le loup-garou, même si on voit que l'auteur invente les techniques de combat au pifomètre
- gros combat entre Zorro et la girafe-garou, même si on voit que l'auteur invente les techniques de combat au pifomètre
Luffy commence son duel au sommet contre l'arme ultime du CP9, alias avec Lucci le léopard-garou, et le Roi Dutir gagne suffisamment de temps pour permettre à Franky de délivrer Robin
Du bon shonen nekketsu, pourtant à la base je ne suis pas fan du manga et des délires de l'auteur… Mais quand c'est bien fait et que l'action et l'émotion sont au rendez-vous, c'est cool et c'est fun !
Les combats sérieux commencent. Tout d'abord, Nami va nous montrer qu'elle n'est pas qu'une simple navigatrice et que même si elle n'est pas aussi forte que Zorro et Sandy, il faut quand même désormais compter sur elle et sa baguette climatique pendant les combats. Elle affronte la redoutable Califa et nous montre un combat qui n'est certes pas gagné d'avance mais où elle se donne à fond ! Zorro, enfin libéré du roi Dutir, va pouvoir mener son combat contre Kaku.

Je ne pensais pas qu'un homme-girafe pourrait être aussi dangereux et Oda est vraiment ingénieux dans sa gestion des fruits du démon. Sandy se transforme quant à lui en chasseur et affronte un loup bien trompeur. Zorro et Sandy sont toujours aussi forts et continuent de nous réserver des surprises. Chopper est quant à lui toujours sous l'emprise de sa rumble ball et se retrouve en fâcheuse posture. Mais ses compagnons sont là et ne le laisseront pas tomber.

Bref, voilà un tome de combats très prenant où chacun montre de quoi il est capable. le combat principal étant bien sur celui de Luffy et Lucci qui se déroule tout au long du tome. Lucci est vraiment très bien dessiné. Oda lui a fait un sourire qui le rend vraiment diabolique. L'intensité du combat est vraiment palpable et ce, dès les premières pages de ce tome. On sent qu'ils sont aussi fort l'un que l'autre et on se demande comment Luffy arrivera à sauver Robin avec un adversaire de cette trempe lui barrant la route.

Vous vouliez de l'action, en voilà ! On est en plein dans la bataille, c'est intense à chaque fois. Et avec Spandam qui a déclenché le buster call, le compte à rebours est lancé et c'est une double course contre la montre à laquelle nous assistons.
Chopper a battu Kumadori mais au prix de son humanité; Luffy se rapproche de plus en plus de Robin et l'affrontement entre lui et Rob Lucci est explosif; Spandam, l'imbécile, déclenche le Buster Call par mégarde et c'est la panique général sur Enies Lobby; Nami, intelligente et plus courageuse que jamais, arrive à se débarrasser de Kalifa; Sandy revient à l'assaut et s'en prend à Jabura (k.o. également à la fin du combat); Robin est tout près de la porte de la justice et donc du fameux non retour et Zorro finit Kaku en beauté. Ce qu'on peut dire, c'est que dans ce tome, on se rend compte que la puissance des membres du chapeau de paille ne fait que se renforcer au fil du temps et des combats contre des ennemis de plus en plus redoutables et puissants.
Spandam entraîne Robin vers son destin : la porte s'ouvre et son transfert vers Impel Down est assuré. Sauf si...

Sauf Si L'équipage de Luffy parvient à arracher chacune des clés détenue par les membres du CP9. Chaque pirate à sa tache, car chacun excelle dans ce qu'il sait faire. le CP9 ne fera pas le poids. Pas même son leader, le terrible homme léopard, qui est la cible de Luffy. Son instinct ne l'a pas trompé, c'est bien de lui dont il faut se charger pour protéger ses amis: Eux-même pourront s'occupper de libérer Robin.

Du délire et du combat, et la puissance de l'équipage qui va en augmentant ! C'est une nouvelle pierre apportée à la légende du héros!
Le buster call arrive ! Toute l'île est prise de panique.

L'équipage de Luffy doit libérer robin et trouver la clé qui permettra de la libérer de ses menottes !

Pour ça il doivent combattre chacun des membres du CP9. Pour sauver sa peau chopper a du abandonner sa conscience et se livrer au « démon » qui vie en lui depuis qu'il a manger le fruit de l'humain !

Luffy doit éliminer Lucci pour atteindre robin qui se rapproche dangereusement de la porte de la justice...

La situation est très tendue pour l'ensemble de l'équipage... s'il survive et réussisse à sauver Robin, comment s'enfuiront ils de l'île ?

Dieu créa les aliments, et le Diable l’assaisonnement.
-Jabura : Tu aurais dû rester en sécurité... Auprès de ton "berger"... Seulement voilà... En bonne "brebis" que tu es, tu as fini par t'égarer... Et voilà le résultat. Le "loup" s'apprête à te tuer ... Gya ha ha ha !
-Zoro : Usopp ?!
Lâche-le saleté de loup !!
-Jabura : Fais tes prières !
-Nami : Ne le tue pas, je t'en prie !! Nous ne voulons plus de clé !!
-Jabura : Gya ha ha ha ! Pauvre imbécile !! Tu es la prochaine sur la liste !!
-Usopp : Adieu !!
SBAM !!!
-Jabura : T'es qui toi ?!
-Sanji : Je suis le "chasseur".
Nami: Sandy! Comment tu as fais pour redevenir normal?!
Sniperking: Sandy...!
Sandy: Y a une baignoire qui est tombée du ciel et ça m'a remis en état. Je pense que c'est dû à l'eau qu'il y avait dedans. Mais plus important, Nami... est-ce que tu m'aimes plus que jamais?!
Nami: C'est sur ta tête qu'elle aurait dû tomber...
-Zoro : Eh ouais, je suis un vrai casse-cou.
-Kaku : "Kaskou" ?
Non moi c'est Kaku.
-Zoro : Je sais, mais moi je suis un casse-cou.
-Kaku : On dit pas "Kaskou", on dit Kaku !
-Zoro : T'as jamais entendu le mot "casse-cou", Kaku ?!
Oh, et puis zut ... Laisse tomber !!
-Kaku : Tu vas regretter d'avoir écorché mon nom !!
Nami: Franchement! Je ne pensais pas que vous vous seriez mis ces menottes pendant que nous avions tous ces ennuis!
Zorro/Sniperking (en même temps): C'est seulement parce que cet idiot a...!
Nami: Je n'en ai rien à faire! Vous êtes tous les deux des idiots!Maintenant, récupérez ces clés!

Lire un extrait