One Piece tome 66 sur 106
Glénat (03/04/2013)
4.43/5   116 notes
L’île des hommes-poissons a décidé de tirer un trait sur ses vieilles rancœurs afin de nouer des liens avec les humains ! Cependant, ce jour de la réconciliation pourrait ne jamais arriver, car toute l’île est menacée de destruction par Noé !
L’équipage hissera ensuite les voiles vers le Nouveau Monde, où de vieilles connaissances guettent déjà leur arrivée…
Que lire après One Piece, tome 66Voir plus

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (1036)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 66 intitulé "Vers le Soleil", Luffy triomphe d'Hody Jones grâce à la force de l'espoir et de l'amitié (refrain que trop connu dans l'univers des shonen) et grâce à un gros deus ex machina des familles Noé le navire géant ne s'écrase pas sur l'île des hommes-poissons… Pour le reste c'est rires, pleurs, et banquet de fin d'histoire avec des gentils récompensés et des méchants châtiés :
- il y a un mystère lostien autour de l'arme antique Poséidon, mais comme Nico Robin qui a semé d'un air grave quelques déclarations cryptiques ici ou là se lancer dans des révélations qui ne révèle rien qu'on ne sache déjà la montagne accouche une fois de plus d'une souris et les vraies révélations sont reportées sine die (syndrome Lost quoi, c'est pénible à la fin)
- la sous intrigue de Caribou finit en eau de boudin par une succession de running gags cartoonesques, et le fameux trésor ancestrale de la famille royale est traité tellement cavalièrement que finalement il n'aura servi à rien sinon à servir de support à de nouveaux gag cartoonesques
- il y a du foreshadowing autour de Big Mom l'un des quatre empereurs pirates, mais cela peut se résuma à « si un des larbins de Big Mom éclate en un seul coup un pirate qui a mangé un fruit du démon de type logia et qui a une prime de 210 millions sur sa tête, c'est leur chef doit être tellement puissante que Luffy va devoir effectuer un nouveau power-up dans 10 tomes »… On nous fait le coup tellement de fois que je n'y prête même plus attention…
- la team Luffy reçoit un triple log-pose qui indique 3 destinations au lieu d'une et qui en plus mesure leur niveau de dangerosité… J'en ai rien à faire puisque de toutes manières tous les personnages de la saga se baladent tellement librement qu'ils semblent tous doté du don de téléportation, voire d'ubiquité pour certains, à l'exception la team Luffy qui doit péniblement se déplacer d'une île à l'autre selon le schéma préétablis pour que la série dure le plus longtemps possibles (c'est une grosse ficelle de nanard yankee qui m'insupporte au plus haut point)…
- et on apprend entre la poire et le fromage que Barbe-Noire est devenu l'un des quatre empereurs pirates en reprenant le territoire de Barbe Blanche après avoir vaincu ses alliés et conquis ses protégés, et qu'Akainu le belliqueux et l'intransigeant a pris le pouvoir dans la Marine après éliminé Aojiki, pour le simple et bonne raison que personne n'a pensé à en informer Luffy avant maintenant (et j'imagine que tout cela sera développé dans l'anime, pour obliger les lecteurs des 85 tomes du manga, série en cours, à visionner les 783 épisodes de l'anime, série en cours)

Bref c'est répétitif et c'est flemmard et j'imagine que les nombreuses ressemblances entre l'arrivée au Nouveau Monde et l'arrivée sur la route de tous les périls ne sont absolument pas fortuites donc en route sur l'île artificielle de Punk Hazard !
La tension est à son comble : comment Luffy parviendra-t-il à stopper l'inexorable descente de Noé sur l'île des hommes-poissons ? Suite à ces péripéties (et quelques réjouissances) l'équipage de Chapeau de Paille pénétrera dans le Nouveau Monde...

Enfin ! Même si l'arc scénaristique des hommes-poissons n'était pas mauvais, on aurait tout de même aimé arriver à cette étape du scénario un peu plus tôt. Un bon tome, qui lâche quelques nouveaux éléments sur la trame de fond. Nous arrivons ici à la moitié du parcours de notre belle bande de pirates et la fin du tome nous dévoile déjà le prochain arc : Punk Hazard.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Attention, ce commentaire n'est que la conclusion de ma chronique que vous pourrez retrouver complète et imagée sur mon blog (lien ci-dessous).

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce 66ème tome de One Piece. Durant la majeure partie du livre, les évènements et révélations (de plus ou moins grandes importances) s'enchaînent et tous les ingrédients qui font de ce manga un de mes favoris sont réunis. On retrouve l'humour burlesque, les personnages loufoques, l'univers riche, mystérieux, aux possibilités infinies et la maîtrise de l'oeuvre de Oda est incontestable. Il y a maintenant tellement de nouveaux éléments pour lesquels je suis impatient d'avoir des réponses ou des personnages que j'ai envie de rencontrer que je ferme les yeux sur la fin du tome, un peu moins bonne que le reste du livre. Vite, la suite !
Lien : http://pouvoirdesmots.wordpr..

Nous allons continuer d’écrire la légende des chevaliers de Neptune ! Une légende glorieuse et dorée !
Quand un homme de parole fait une promesse, on n'insiste pas.
- Quel temps exécrable !!
- Le ciel est à l’orage !
- Le vent souffle en tempête !!
- La mer est démontée !
- Mes aiguilles s’affolent !
- La mer est rouge !
- On dirait même une mer de flammes !!
- On est aux portes de l’enfer !
- Quel bel endroit !!
- Ecoute, ma belle !! Un héros, c’est un type qui partage son alcool avec les autres !! Moi, mon alcool, je le garde !!
- C’est n’importe quoi, votre vision des héros !!
- On ne vit pas longtemps quand on a trop confiance en son logia…