AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 68 sur 106
EAN : 9782723496766
224 pages
Glénat (09/10/2013)
4.48/5   124 notes
Résumé :
Luffy accepte la proposition de Law de former une alliance entre pirates. Les voilà partis pour affronter César Clown dans une course poursuite des plus folles !! Law entreprend d’enlever César pour semer la panique dans son camp, mais une rencontre inattendue vient perturber ses plans !! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One piece, tome 68 : Alliance entre piratesVoir plus
Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13836)

37 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (1034)

43 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.18★ (6803)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.30★ (2109)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Luffy fait alliance avec Trafalgar Law contre César Clown. Mais rien n'est encore gagné : un nouveau général de la marine fait son apparition et un slime toxique ravage Punk Hazard. Quel est l'implication du gouvernement mondial dans les expériences qui ont lieu sur cette île ?

Un bon tome, rythmé et à l'action très dense. Un peu trop parfois. Rien de dramatique, mais ce serait bien qu'Oda pense à aérer un petit peu plus ses planches de temps en temps car quand il se lâche, c'est brouillon et on n'a pas grand chose a comprendre à part Bim, Bam, Boum.
Commenter  J’apprécie          210
Ce tome 68 intitulé "Alliance entre pirates" est touffu et loufoque… OK pour l'île artificielle qui n'a pas d'existence officielle, OK pour le laboratoire du Docteur Végapunk qui a explosé lors d'un accident, OK pour le fait que durant leur duel au somment Aokiji en a glacé la moitié alors qu'Akainu en a enflammé l'autre moitié… Ensuite le savant fou qui a inventé une arme de destruction massive en transformant les gaz toxiques de l'île en slime géant détenteur du fruit de la salamandre version axolotl, puis en fléau nommé « morte-terre » qu'il compte mettre en vente auprès des puissants.
L'action s'éparpille avec le groupe de Nami coincée pour son malheur dans le corps de Sandy qui veut venir en aide aux enfants géants victimes d'addiction et en pleine crise de manque, le groupe de Sandy coincé pour son bonheur dans le corps de Nami qui veut venir en aide à Kinémon le renard à la flamme qui est à la recherche de son fils Momonosuke, Trafalgar Law qui occupe Monet la Harpie pour que Chopper puisse infiltrer le laboratoire de César Clown, les investigations des hommes de la Marine de Smoker, coincé dans le corps de Tashigi, et Tashigi, coincé dans le corps de Smoker, ainsi que le mystérieux Vergo et le roi des courtiers du Nouveau Monde appelé Joker… Toujours est-il que comme à chaque fois le boss de l'arc remporte la première manche et que ceux qui ne sont pas faits prisonniers courent à toutes jambes pour échapper à « Morte-Terre »… C'est toujours un réjouissant foutoir, même si les twists et les whodunits tombent un peu à plat

PS : il y a la désagréable impression qu'il manque des chapitres entre les différents POVs… C'est parce que pour garder le rythme de l'anime, le mangaka laisse volontairement de la place pour que Toei Animation puisse y intercaler des épisodes qu'on ne sait plus s'ils sont canon ou filler... Je déteste cela !
Commenter  J’apprécie          110
Commenter  J’apprécie          00
One piece tome 68 : alliance entre pirates... Ou les tome où tu jettes un oeil dedans en le mettant sur Babélio.. pour te remémorer un chouille...

ah oui, c'est le tome de l'alliance...
— Tss, c'est dans le titre cruchasse !
— Oui certes, mise en pratique de l'alliance entre Trafalgar Law et Luffy... Là t'avais bien eu envie de prévenir le Chirurgien de la mort, que ça allait être un peu compliqué pour lui... qu'il se rendait pas compte dans quoi il s'engage...
Et dans ce tome là, p'tét qu'il commence à s'en rendre compte... et tu glousses !

à part ça, c'est toujours autant le bordel, ils sont tous un peu éparpillés... Ou vont se re-éparpiller.. Si c'est pas malheureux... chacun a sa tache, restez discret leur dit Trafalgar... et tu secoues la tête en disant pauvre de lui, il rêve !
Et oui... ^^
Retrouvailles entre Smoky et Luffy... et bonne rigolade en règle, faut dire y sont toujours dans le Shamble chelou du Chirurgien de la mort...

Niveau Chirurgien de la Mort, il va tomber sur quelqu'un et c'est pas une super nouvelle... Ouch, j'avais mal pour lui...

Les petits blobs passent à l'attaque.... Et le gros il a droit à un bonbon made in Cesar, aussi, .... ouh que c'est craintif... Drôle mais craintif..
Les gamins eux-aussi veulent des bonbons, depuis trop longtemps....

Et ça y est tout le monde se met à courir partout... et tu sais pas pourquoi mais tu sens que ça va durer un moment...

Un tome entre deux, rapidité du aux foutus Blobs et plus calme (entre guillemet) niveau laboratoire...
Un tome où t'apprends des trucs ( comme d'hab avec Oda) et où de nouveau y a des détails ça et là, qui te font froncer le sourcil autant qu'ils t'amènent un sourire... En gros tu vas encore élucubrer pendant des plombes !

Nan y a pas à dire J'aime beaucoup l'arc Punk Hazard !






Commenter  J’apprécie          30
Après avoir subi des effets secondaires graves dus aux médicaments d'ont j'ai parlé dans deux précédentes critiques ( effets secondaires la mort , et effets secondaires un scandale français ), relire ce qui arrive aux enfants empoisonnés et accros avec de faux bonbons empoisonnées dans l'arc punk hasard de one piece  résonne douloureusement pour moi.

Je n'imagine même pas les effets de certains médicaments , dangereux et nocifs pour des adultes , sur des enfants tout petits par par exemple.

Je pense que Eiichiro Oda a voulu dénoncer dans cet arc une science dévoyée et sans conscience mais surtout le tabou de l'expérimentation de médicaments dangereux sur des petits enfants.

Eiichiro Oda à une haute conscience politique et one piece est truffé d'allégories sur notre monde actuel : je n'avais pas fait gaffe avant  mais en le relisant ce tome de one piece , et cet arc , résonnent douloureusement pour moi.

One piece n'est pas du tout un manga comme ça , de divertissement et de loisir, au contraire c'est une allégorie cultivée et érudite des problèmes de notre époque.

Bref ce tome m'a rendu triste 😢
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au départ, même les tsunamis qui finalement dévastent les villes, ne sont que de discrètes petites rides à la surface de l’eau.
Commenter  J’apprécie          210
Dans une alliance entre pirates, la trahison est quelque chose d’inévitable.
Commenter  J’apprécie          170
-Qu'est ce que tu as fais de mon coeur?
- Sho ho ho ho! Il est iciii!
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (787) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}