One Piece tome 98 sur 106
Glénat Manga (19/05/2021)
4.53/5   79 notes
Kaido officialise son alliance avec Big Mom et révèle à ses hommes ce que sera la Nouvelle Onigashima qu'il appelle de ses vœux. Seulement, il ignore que les fourreaux rouges viennent de débarquer sur l'île et se dirigent droit vers lui ! Pendant ce temps, Luffy et son équipage tentent par tous les moyens de sauver Momonosuké dont l'exécution semble imminente. La bataille finale est sur le point de commencer !
Que lire après One piece, tome 98Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6706)

35 tomes

Au programme : alliances révélées, trahisons surprenantes et retrouvailles à l'aube de cette grande bataille, bienvenue dans les aventures fascinantes de l'équipage de Chapeau de Paille dans sa quête du One Piece!

Comme toujours, c'est un vrai plaisir de retrouver Luffy, Zoro, Jinbe et tous les autres personnages fascinants créés par Oda ! le rythme de ce tome est extrêmement soutenu, riche en informations pour les combats en cours et à venir et avec un découpage très dynamique qui plonge le lecteur dans chacune des scènes présentées . J'apprécie beaucoup les "Neufs Fourreaux Rouges" et leur volonté sans faille pour protéger Momo.

Cette édition collector est un vrai plaisir pour les yeux ! J'ai l'impression d'avoir entre les mains une partie du One Piece, tout en gardant l'esprit de ce shonen que je savoure depuis 98 tomes. Je suis toujours autant admirative du talent d'Oda pour créer de nouveaux arcs fascinants tout en gardant la fraîcheur de ses personnages et en conservant le cap de l'intrigue principale : je suis ravie de poursuivre cette épopée !
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Dans ce tome, on attend qu'une chose, la fin de Kaïdo face à un des protagonistes de cet arc.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Le tome 98 de One Piece est un bon tome, avec beaucoup d'action. On rentre, en effet, véritablement dans le feu de l'action. Momonosuké a été enlevé par le traitre, Big Mom et Kaido ont fait alliance et comptent faire régner la terreur, Yamato cherche à s'émanciper, les tobi roppo font preuve d'ambition.

Bref vous l'aurez compris, beaucoup d'enjeux parallèles sont posés, et les intrigues avancent progressivement. On passe parfois un peu trop rapidement d'une équipe à l'autre mais c'est évidemment toujours un plaisir de lire One Piece.

critiques presse (1)
MangaNews
26 mai 2021
Action, humour, aventures, magie, tous les ingrédients sont ici réunis pour une immense saga, passionnante et hilarante, qui ravit tous les publics.
Les gens peuvent bien m'oublier, peu m'importe. Mon âme, elle, continuera de vivre !
Luffy n'est pas de la même espèce que vous ! Il est l'homme qui dominera un jour les océans ! Dussions nous tous mourir, lui restera !

Lire un extrait