AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 15 sur 37
EAN : 9782811600433
208 pages
Pika Edition (06/05/2009)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Ikki et Ringo ont décidé de se battre. Le combat était inévitable et chacun en avait bien conscience, même si tous deux ont le cœur très partagé. Kururu a mis les regalia du vent au point. Elle les apporte à Ikki en plein combat, ce qui le sauve des épines de Ringo et fait naître officiellement le roi du vent ! Arrive alors le moment où Ringo décide d’abandonner...
Que lire après Air Gear, tome 15Voir plus
Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Psyren, Tome 1 par Iwashiro

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.44★ (514)

16 tomes

Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent par Yagi

Claymore

Norihiro Yagi

4.28★ (3357)

27 tomes

The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

4.17★ (1375)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore un excellent tome qui mélange combat, relationnel et qui nous donne également encore pas mal de réponses concernant la véritable intrigue de Air Gear. Et je trouve cela vraiment chouette, surtout que vous vous en doutez, le niveau est toujours là ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner et que les différents événements donnent encore plus envie de découvrir ce qu'il va se passer.

La première partie du tome met enfin en avant les capacités de Benkei et nous offre un combat contre Om qui est vraiment intéressant en plus d'être graphiquement très sympa. On voit nettement l'évolution du trait de crayon de Oh ! Great depuis quelques tomes. Même Kanon a un visuel plus abouti alors qu'il n'a fait son apparition que très récemment. Pour Benlei et Om, il est aussi plutôt sympa de voir deux femmes se battre et envoyer du lourd, sans qu'elles soient rabaissées ou bien que leurs attribues ne soient trop mis en avant. Encore une évolution positive.

Ce combat voit aussi émerger, enfin, Kazu. Lui qui doutait tant de lui, qui se mettait tellement de pression prend enfin son envol. C'est assez fulgurant et en même temps, il n'a pas cessé de s'entraîner pour pouvoir rester à niveau face à Ikki. Donc pas si surprenant. Même Spit Fire avait bien vu son potentiel. Et comme Kazu est l'un de mes héros préférés du manga, son petit moment de gloire était jouissif. Que du positif.

Si la révélation concernant les Sleeping Forest a été un choc, on continue à voir petit à petit se dessiner tous les enjeux. Déjà, je ne suis pas certaine que le gang apprécie ce qu'ils font. Kilik qui semble être l'instigateur derrière tout cela, n'est psychologiquement pas vraiment stable, c'est le moins que l'on puisse dire et clairement, le complexe du Dieu tout puissant n'est pas très loin, alors qu'on ne l'aperçoit à peine. Je n'aime pas vraiment ce type d'antagoniste, mais depuis le départ, le travail psychologique des personnages est assez intéressant et s'étoffe au fur et à mesure. Donc, je me dis que nous avons potentiellement des surprises encore à venir.

Reste la confrontation inévitable entre Ringo et Ikki. Probablement le moment le plus difficile du manga et qui marquera un tournant indéniable. Encore une fois, tout n'est pas blanc ou noir ici. On ne saisit pas tout et les relations et les sentiments que les personnages ont les uns pour les autres sont parfois malmenés pour une raison que l'on ne comprend pas tout de suite. Mais on parle de confiance ici. Ringo était un point d'encrage pour Ikki depuis qu'il est tout petit. Et la confiance est quelque chose que l'on peut perdre facilement mais jamais réellement restaurer. Une trahison qui va être un pivot, même si le mot « trahison » est loin d'être aussi simple.

J'adore vraiment cette complexification progressive avec toujours cette pointe de naïveté et de bons sentiments. Même si on sent qu'on a basculé dans une histoire plus violente, il y a tout de même un bon équilibre qui ne rend pas Air Gear trop glauque.
Commenter  J’apprécie          320

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Kazu, tu as oublié ? On est une équipe. C’est en nous unissant qu’on crée notre vraie force…
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1456 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}