AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 16 sur 37
EAN : 9782811600761
208 pages
Pika Edition (01/07/2009)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Ikki et Ringo ont décidé de se battre. Le combat était inévitable et chacun en avait bien conscience, même si tous deux ont le coeur très partagé... Kururu a mis les Regalia du Vent au point. Elle les apporte à Ikki en plein combat, ce qui le sauve des épines de Ringo... et fait naître officiellement le roi du vent ! Vient alors le moment où Ringo décide d’abandonner et annonce à Ikki qu’il a gagné...?!
Que lire après Air Gear, tome 16Voir plus
Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Psyren, Tome 1 par Iwashiro

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.44★ (514)

16 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

4.17★ (1375)

26 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.12★ (24772)

74 tomes

The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je prends vraiment goût à cette relecture. Quand je pense aux premiers tomes, je me dis que l'on a quand même parcouru un sacré chemin. Et bien que dans ce tome seize nous n'avancions pas énormément, nous assistons à un événement qui devait avoir lieu et qui est mis en scène de façon vraiment très réussie.

Ikki et Ringo ont donc décidé de s'affronter et aucun des deux ne va retenir ses coups. Si le début du combat commence sur une trahison et de la colère, Oh ! Great transforme la compétition en quelque chose de beaucoup plus grand. Franchement, je ne suis pas fan des tomes qui sont quasiment consacré entièrement à un combat, mais ici, le mangaka continue de pousser la psychologie de ses personnages et à rendre son histoire bien plus complexe.

On a compris depuis un moment maintenant que les air trecks sont devenus des armes pour les rois et leur gang. Ils se battent pour leurs idéaux, pour défendre leurs idées. Ce n'est plus un jeu ou un sport, les enjeux sont bien plus grands. Ringo veut qu'Ikki comprenne dans quoi il s'engage en devenant le roi du vent, car lui aussi finira par faire de ses ailes une arme. Il y a pas mal de moments « philosophiques » si je puis dire, même si je n'aime pas la connotation pompeuse du mot. Mais chacun essaye d'ouvrir les yeux de l'autre. On comprend d'ailleurs beaucoup mieux Ringo à travers ce combat. Et Ikki également. Il pensait avoir perdu son amie, mais il n'en est rien. Il la découvre réellement et même après ce qu'elle a fait à Simca, son appartenance au Sleeping Forest, cet affrontement, il ne change pas le regard qu'il avait sur elle.

Je ne sais pas si Ringo cherchait à lui faire peur, à le confronter à la réalité, à lui faire croire qu'elle était la méchante… pour que tout cela soit plus facile en quelque sorte, mais elle n'a pas pu aller contre sa vraie nature. On l'a toujours vu comme quelqu'un de profondément gentil, qui pense aux autres souvent avant elle-même. Et c'est là que je trouve l'idée d'Oh ! Great super intéressante. Les méthodes de Kilik et des Sleeping Forest sont controverses, surtout pour certains de leurs membres, mais leur façon de voir les choses se défend. Encore une fois, dans une guerre, on est toujours l'ennemi de l'autre et chacun pense se battre pour de bonnes raisons. Oh ! Great pousse à la réflexion, à voir plus loin.

Un combat donc passionnant autant graphiquement que dans la tournure des événements. Oh ! Great a vraiment le chic pour donner à ses personnages une allure des plus cool. Et le charisme fait énormément.

Un petit mot sur le Tool Toul To. J'adore Kururu et le fait qu'elle soit de plus en plus présente me réjouit. Par contre j'avoue que l'ambiance au sein du groupe est sacrément délétère. Des ennuis en perspective qui ajouteront du piment mais clairement, pas mon choix préféré. Eux qui se veulent neutre prouvent qu'on finit toujours par prendre parti.
Commenter  J’apprécie          340

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour une même couleur, un million de personnes verront un million de nuances. Là est le vrai sens du mot liberté. Personne ne naît exactement avec les mêmes ailes… Elles sont toutes différentes !
Commenter  J’apprécie          110
Tes vraies ailes sont ta volonté et ton désir de voler !
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}