Biorg trinity tome 5 sur 14
EAN : 9782820319999
Kazé-Crunchyroll (18/03/2015)
Chieri Matsukage, alliée d'Ouranos, a attaqué et détourné de sa propre initiative le vaisseau de Necro Maria. Fujii, toujours en formation, est alors mobilisé pour intervenir. Mais tandis qu'il vient pour la libérer, Necro Maria adopte un comportement pour le moins inattendu face à sa kidnappeuse. De son côté, Kiwa ,déjà perturbée par sa récente découverte concernant Fumiho, sombre dans la terreur lorsqu'elle voit le nouveau biorg hunter qu'est devenu Fujii. C'est d... >Voir plus
Que lire après Biorg trinity, tome 5 Voir plus
Un tome cinq assez confusant… Je suis autant perdue par les dessins que par le « scénario ». A vouloir trop complexifier son histoire, on finit généralement par perdre le fil, et c'est ce dont j'ai peur maintenant.

On continue avec Necro Maria et la place de Fuji dans l'organisation. Si découvrir la Trinité fait avancer les choses, je trouve l'idée des mangakas assez étrange et elle ajoute même pas mal de questions. Franchement, même si cela explique la ressemblance qui me perturbait depuis un moment, j'ai dû mal à voir la cohérence dans ce choix. le seul point positif de cette intrigue et de voir combien Fuji a changé en si peu de temps, notamment avec sa fonction de Hunter. C'est assez glaçant de le voir agir avec autant de sang-froid et sans émotion. Il a une mission et devient imperméable au reste.

Ce changement pousse d'ailleurs Kiwa à agir. Elle sait que ce changement n'est pas seulement dû au fait que Fuji veut protéger Fuhimo. Avec ses bugs notre jeune héros s'imprègne des personnalités de Hosa et d'un autre « parasite ». du point de vue graphique c'est assez bluffant car dans ses moments-là on arrive à distinguer et Fuji et Hosa. Mais fort heureusement Fuji semble toujours avoir le contrôle. La question est : jusqu'à quand ? Et sortira-t-il indemne de tout cela ?

Kiwa se décide donc à prendre les choses en mains. On sent que c'est assez voué à l'échec, et elle s'y prend vraiment très maladroitement, mais la jeune femme est sincère et ne recule devant rien pour son meilleur ami. Jusqu'à présent, la relation entre nos quatre héros a toujours été un point très positif, et on voit encore dans ce tome cinq l'importance du groupe. J'espère que cela sera exploité par la suite d'ailleurs.

Hosa nous montre un peu plus de son passé également. C'est assez instructif en un sens, même si on n'y voit pas encore toutes les répercutions que cela pourrait avoir sur le futur. Mais, il se montre aussi vulnérable à certains moments. Est-ce que Fuji déteint un peu sur lui ? Franchement, je pense que les deux garçons en seraient gagnants. Tout comme le duo improbable qui a l'air de se former entre Hosa et Kiwa.

Question dessin… C'est toujours visuellement réussi, même si Oh ! Great se lâche vraiment trop pour absolument rien. On a droit à du fan service bien lourd qui n'apporte rien (oui je sais, c'est la définition du fan service mais bon…). C'est dommage… Mais on ne refera visiblement pas le genre. J'en viens même à me demander si ce n'est pas une demande des éditeurs japonais à ce point-là. En tout cas, encore une fois, manga à ne pas mettre entre toutes les mains.

Pas tellement convaincue donc par ce tome cinq de Biorg Trinity. Trop d'éléments parasites, pas assez de clarté. Les demoiselles dénudées gâchent clairement l'intrigue tout comme certaines longueurs de scènes. Un faux pas qui je l'espère va s'effacer rapidement.

Quelqu’un a dit : « Le monde ne change pas. Le monde se transforme à l’instant où, soi-même, on se met à changer. »