AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orient - Samurai Quest tome 5 sur 19
EAN : 9782811659271
192 pages
Pika Edition (25/11/2020)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Musashi déprime : son âme noire pourrait le priver d’un sabre kitetsu... et de son rêve. Mais si cette couleur inspire la méfiance à tous, elle attire aussi la convoitise de Shirô Inukai. Le vagabond approche le jeune garçon sous couvert de compassion pour tenter de le transformer en sabre et ainsi extraire de lui la “déesse obsidienne” dont il est l’hôte ! Dépassé par la puissance de son adversaire, Musashi tutoie la mort. Il ne doit sa survie qu’à un heureux hasar... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Dans ce tome 5 sévissent plus que jamais l'extraverti Shirô Inukai et l'introvertie Nanao Inusaka gros psychopathes suprématistes qui estiment que le monde n'existe que pour leur amusement et qui adorent tuer les gens pour prouver à quel point ils sont puissants et se sentir importants . C'est un peu Végéta et Nappa débarquant sur Terre au début de "Dragon Ball Z", mais pas de bol pour eux ils vont tomber non sur Goku mais sur Seiya et Saori Kido !!! (les vrais savent, et vont tomber sur cul en voyant Akira Toriyama et Masamu Kurumada associés à Raphaël et Michel-Ange...)
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          310
Il n'y a pas à dire, Shinobu Ohtaka continue de nous en mettre plein les yeux avec ses sublimes couvertures et les doubles pages incroyables ultra détaillées. Orient semble atteindre un pic dans ce cinquième volume, c'est clairement la fin du premier arc narratif qui mettait les bases de l'histoire en présentant l'univers, les personnages et les enjeux de chacun.
Musashi qui déprimait il y a peu, s'est reprit en main et part aider ses camarades de clan qui sont en danger face à Inukai. Une bataille incroyable s'enchaîne, c'est nerveux et dynamique, on ne sait plus où donner de la tête, mais on comprend enfin l'identité de la fameuse déesse obsidienne et l'importance d'être son hôte.
Musashi est enfin accepté par les bûshi, les rumeurs sur les détenteurs de cristaux noirs étant faux au final et surtout en obtenant sa véritable couleur ! Kojirô est comme toujours la voix de la raison, celui qui veille sur les autres, leur point d'attache, pendant que Tsugumi essaye de tourner la page sur ses drames familiaux et en essayant d'en tirer des choses bénéfiques.
Cet opus était un gros condensé de combats épiques et d'informations essentielles pour la suite. Tout se déroule très rapidement et le dessin si particulier de la mangaka avec un trait marqué, ainsi qu'un sens du détail très précis, s'y prête très bien.
Orient est un peu comme un diesel, cela a mis un certain temps à se lancer, mais une fois que c'est partit, on ne peut plus s'en passer.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite des aventures de Musashi, surtout vu ce qui s'était passé dans le dernier tome.

En effet, l'âme de Musashi est noire et de ce fait, il déprime. Cela signifie qu'il ne pourra jamais utiliser un sabre kitetsu et cela l'éloigne d'autant plus de son rêve de toujours. Pourtant, cette âme noire va attirer une personne mal attentionnée du nom de Shirô Inukai, qui souhaite le voir se transformer en sabre pour en extraire quelque chose.

Mais heureusement, Musashi ne meurt pas et surmonte cet obstacle, le problème… C'est que du coup, ses amis, Kojirô et Tsugumi sont pris pour cible. le temps est compté, s'il veut les sauver, il va falloir les rejoindre au plus vite !

Ce tome met en avant de très belles scènes d'action comme je les aime et que j'imagine d'ores et déjà adapté en animé ! C'était un plaisir pour mes yeux. de plus, nous allons avoir de nouvelle révélation concernant le père de Kujirô que n'ont fait qu'éveiller ma curiosité !!!

En bref, c'est un tome qui m'a beaucoup plus et qui me rend d'autant plus impatiente de lire la suite. J'aime de plus en plus les personnages et l'intrigue commence à prendre forme. Je suis impatiente de voir la prochaine aventure qui attend nos compagnons. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
04 décembre 2020
Un volume prenant autant pour son action que pour ses nouvelles données, pour une série qui confirme petit à petit.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne peux pas vivre seul. Je suis trop faible pour ça.
Commenter  J’apprécie          140
Même si on porte un sabre... Si on est seul, ça n'a pas grand intérêt...Au fond, on veut combattre pour quelqu'un et avec quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}