Gantz tome 10 sur 37

Laurent Latrille (Traducteur)
Tonkam (25/02/2005)
3.74/5   33 notes

Après s'être débarrassé du "Martien Minus", Keï fait plus ample connaissance avec Taé Kojima et finit même par sortir avec. En parallèle, le collégien Hiroto Sakuraï, victime de ses camarades de classe, décide de se suicider. C'est alors qu'un certain Sakata le contacte pour lui transmettre un certain "pouvoir"...

Que lire après Gantz, tome 10Voir plus

Hellsing

Kota Hirano

4.17★ (772)

10 tomes

Après le massacre perpétré par le martien-minus, la vie reprend. Keï est en couple avec une camarade de classe, et nous découvrons de nouveaux personnages.

Après plusieurs tomes ayant suivi le personnage de Keï, nous quittons temporairement celui-ci (après avoir découvert sa vie sexuelle avec sa nouvelle copine, histoire de toujours avoir un peu de c*l à fournir) pour découvrir un lycéen harcelé par ses camarades dans l'indifférence la plus totale. Un jour, un inconnu le contacte sur internet, puis vient chez lui et lui offre un mystérieux pouvoir qui lui permet de trucider tous ses agresseurs. le manga passe ensuite sur un combattant qui débarque au Japon et multiplie les combats afin d'affronter les meilleurs bastonneurs du pays.

Sans suspens, ce tome 10 nous présente donc la nouvelle équipe de Gantzer, en choisissant ce coup-ci de nous les montrer avant l'appel de Gantz. le souci c'est qu'arrivé à ce tome, je n'arrive toujours pas à me sentir intéressée : les personnages sont ultra-stéréotypés, ils ne réfléchissent pas, ils gobent tout sans aucune réflexion, les persos féminin sont juste là pour le c*l, il y a beaucoup de complaisance dans la violence... On devine déjà que tout ce petit monde va être appelé par Gantz, et avec aussi peu de développement psychologique, je dois bien avouer que je me moque totalement de qui va survivre et de qui va mourir.

Je préfère donc arrêter là, et j'ai donc demandé à un ami de me spoiler... et bien j'ai bien fait ! Quand je vois les développements qui arrivent et la fin, ça ne valait déjà pas le coup de s'accrocher sur 10 tomes. Au final, je ne comprends absolument pas ce qui a fait le succès de ce manga.
Je me passionne vraiment pour Gantz ces temps-ci. Sa lecture devient très vite chronophage à ma grande surprise. On ne se lasse pas d'être intrigué par le mystère de la chambre close, des prochaines mésaventures de Kei, ou encore du machiavélisme de Gantz bien décidé à ne lui laisser aucun répit au cours de ses missions.

Le 10ème tome marque l'entrée d'un drôle de personnage répondant au nom de Sakata doté d'un pouvoir hors du commun qu'il fait partager à un élève victime de harcèlement scolaire. Beaucoup de questions sont encore à élucider sur la fusion des deux dimensions qui ont donné le jour à un carnage sans nom dans l'école du héros.

Le scénario ne m'a toujours pas déçu jusque là, et pour une oeuvre de science-fiction aussi colossale c'est vraiment bon signe.
Voici la mise sur pied d'une nouvelle aire pour Gantz et pour KeÎ.

De nombreux personnages sont présentés dans ce tome, et on devine sans mal que Gantz trouvera un moyen de les rassembler dans ses chasses. Sakura et son Maître semblent disposer de pouvoirs parapsychologiques. Un combattant rustique et colossal, un jeune enfant qui mériterait une mère de rechange, et enfin Izumi, le très mistérieux Izumi...

C'est très bon et l'auteur prend le temps de nous décrire la future équipe de Gantzer dans le détail, cela fait plaisir et surtout, cela va faire mal!