AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gantz tome 10 sur 37

Laurent Latrille (Traducteur)
EAN : 9782845805361
192 pages
Tonkam (25/02/2005)
3.74/5   33 notes
Résumé :

Après s'être débarrassé du "Martien Minus", Keï fait plus ample connaissance avec Taé Kojima et finit même par sortir avec. En parallèle, le collégien Hiroto Sakuraï, victime de ses camarades de classe, décide de se suicider. C'est alors qu'un certain Sakata le contacte pour lui transmettre un certain "pouvoir"...

Que lire après Gantz, tome 10Voir plus
Battle Royale, tome 1 par Takami

Battle Royale

Koshun Takami

4.21★ (2015)

15 tomes

Wolf Guy, tome 1  par Hirai

Wolf Guy

Kazumasa Hirai

4.03★ (195)

12 tomes

Gunnm Last Order, tome 1 par Kishiro

Gunnm Last Order

Yukito Kishiro

3.94★ (2563)

19 tomes

Japan par Buronson

Japan

Buronson

2.82★ (32)

Hellsing, Tome 1 par Hirano

Hellsing

Kota Hirano

4.17★ (772)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après le massacre perpétré par le martien-minus, la vie reprend. Keï est en couple avec une camarade de classe, et nous découvrons de nouveaux personnages.

Après plusieurs tomes ayant suivi le personnage de Keï, nous quittons temporairement celui-ci (après avoir découvert sa vie sexuelle avec sa nouvelle copine, histoire de toujours avoir un peu de c*l à fournir) pour découvrir un lycéen harcelé par ses camarades dans l'indifférence la plus totale. Un jour, un inconnu le contacte sur internet, puis vient chez lui et lui offre un mystérieux pouvoir qui lui permet de trucider tous ses agresseurs. le manga passe ensuite sur un combattant qui débarque au Japon et multiplie les combats afin d'affronter les meilleurs bastonneurs du pays.

Sans suspens, ce tome 10 nous présente donc la nouvelle équipe de Gantzer, en choisissant ce coup-ci de nous les montrer avant l'appel de Gantz. le souci c'est qu'arrivé à ce tome, je n'arrive toujours pas à me sentir intéressée : les personnages sont ultra-stéréotypés, ils ne réfléchissent pas, ils gobent tout sans aucune réflexion, les persos féminin sont juste là pour le c*l, il y a beaucoup de complaisance dans la violence... On devine déjà que tout ce petit monde va être appelé par Gantz, et avec aussi peu de développement psychologique, je dois bien avouer que je me moque totalement de qui va survivre et de qui va mourir.

Je préfère donc arrêter là, et j'ai donc demandé à un ami de me spoiler... et bien j'ai bien fait ! Quand je vois les développements qui arrivent et la fin, ça ne valait déjà pas le coup de s'accrocher sur 10 tomes. Au final, je ne comprends absolument pas ce qui a fait le succès de ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Je me passionne vraiment pour Gantz ces temps-ci. Sa lecture devient très vite chronophage à ma grande surprise. On ne se lasse pas d'être intrigué par le mystère de la chambre close, des prochaines mésaventures de Kei, ou encore du machiavélisme de Gantz bien décidé à ne lui laisser aucun répit au cours de ses missions.

Le 10ème tome marque l'entrée d'un drôle de personnage répondant au nom de Sakata doté d'un pouvoir hors du commun qu'il fait partager à un élève victime de harcèlement scolaire. Beaucoup de questions sont encore à élucider sur la fusion des deux dimensions qui ont donné le jour à un carnage sans nom dans l'école du héros.

Le scénario ne m'a toujours pas déçu jusque là, et pour une oeuvre de science-fiction aussi colossale c'est vraiment bon signe.
Commenter  J’apprécie          30
Voici la mise sur pied d'une nouvelle aire pour Gantz et pour KeÎ.

De nombreux personnages sont présentés dans ce tome, et on devine sans mal que Gantz trouvera un moyen de les rassembler dans ses chasses. Sakura et son Maître semblent disposer de pouvoirs parapsychologiques. Un combattant rustique et colossal, un jeune enfant qui mériterait une mère de rechange, et enfin Izumi, le très mistérieux Izumi...

C'est très bon et l'auteur prend le temps de nous décrire la future équipe de Gantzer dans le détail, cela fait plaisir et surtout, cela va faire mal!
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Hiroya Oku (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Catherine & Nicolas et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Anya, Anya - Tome 1 - L'Oiseau bleu, Didier Crisse, La Gouttiere Eds Silence par VORNIERE Yoann, édité par Kana (Shonen) Samura, de OKU - (Vega-Dupuis - Éditions Dupuis) 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr...
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}