Laurence Oleggini (Autre)
Orphie (16/01/2021)
Cela fait longtemps, très longtemps que l'île de Haïti n'a pas connu un peu de stabilité. Mais lorsqu'un séisme frappe le pays et que nous sommes en pleine procédure d'adoption, tout se complique ! A travers cette première aventure réelle, celle de mon fils, vous allez plonger dans une adoption qui se déroule dans un pays chaotique à travers les déboires du système français ! La deuxième aventure se poursuit à l'île de la Réunion. Les anecdotes peuvent être émouvant... >Voir plus
Que lire après Deux îles Deux histoiresVoir plus
J'ai un profond respect pour des auteurs qui se lancent dans le récit d'un moment phare de leur vie.

Laurence Oleggini nous partage son long et dur parcours pour adopter son petit Maïdis. Une démarche douloureuse dont elle nous relatera tous les événements. Un récit qui j'espère lancera un petit caillou dans la mare pour faire avancer les choses.

Je ne suis pas une adepte de ce genre de récit. J'ai accepté ce service presse et je suis bien contente qu'Emmanuelle et les Éditions Orphie me sortent de ma zone de confort.

Un récit bien écrit et agréable à lire. Laurence Oleggini se met à nu, elle lâche ses tripes, sa colère, ses espoirs. Parfois des redondances mais c'est souvent le cas dans ce genre de livre.

En tout je félicite l'auteure pour nous avoir ouvert les porte de sa vie de famille. Elle donnera espoir à tous ces parents qui se battent pour donner de l'amour.