EAN : 9782897196608
Editions Ecosociété (08/04/2021)
Mûrs pour la révolution agroécologique? Les échecs de la révolution verte des années 1960 et les dysfonctionnements du système alimentaire mondial actuel ne sont plus à démontrer: épuisement des sols, érosion de la biodiversité, problèmes de santé liés aux pesticides, carences alimentaires chez des millions de personnes, sans compter l'endettement des paysans, la privatisation du vivant et la domination des géants de l’agrobusiness sur les semences et les réseaux de... >Voir plus
Que lire après La révolution agroécologique : Nourrir tous les humains sans détruire la planèteVoir plus
Et si l’on permettait aux éléments opposés de chacune de ces équations de dialoguer, plutôt que de se dresser l’un contre l’autre ? Que trouverions-nous entre les deux pôles ?

Video de Alain Olivier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Olivier
Alain Olivier, auteur du livre « Good Luck Frenchy », en entrevue avec Denis Lévesque (épisode du 17 septembre 2020) : https://dedicaces.ca/2020/06/28/good-luck-frenchy-par-alain-olivier.
- Épisode intégral : https://videos.tva.ca/details/_6192085461001.