AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
DanMachi - Famila chronicle Ryu tome 1 sur 6

Fujino Omori (Autre)Hinase Momoyama (Autre)
EAN : 9782377173822
Ototo (25/06/2021)
4.06/5   8 notes
Résumé :
Orario, la Cité-Labyrinthe, a été bâtie au-dessus d'un immense dédale infesté de monstres. Les tavernes y sont nombreuses, et c'est dans l'une d'elles, À la Fertile Maîtresse, que travaille l'ancienne aventurière Ryû Lion. Bien qu'elle ait tiré un trait sur sa carrière, elle va se retrouver impliquée dans un incident menaçant toute la ville... Un nouveau manga Danmachi dédié à la Lionne des Ouragans, scénarisé par Fujino Omori !!
Que lire après DanMachi - Familia chronicle Ryu, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Merci à babelio pour cette masse critique et pour l'envoi de ce livre.

Je ne connaissais pas ce manga, et je suis contente de l'avoir reçu.

Le livre est facile à lire, les images sont sympathiques, et l'histoire assez simple de compréhension.

Ici on retrouve l'histoire de Ryu lion ancienne aventurière qui faisait partie d'une familia (nom donné à une "guilde" qui a pour chef un dieu ou déesse descendu sur Terre) qui aujourd'hui n'existe plus.

Elle se retrouve à vivre dans une taverne avec d'autres aventurières, au détour d'une conversation elle apprends la disparition d'une jeune fille qui a été mise par son père aux jeux. le sentiment de justice est plus fort qu'elle alors elle décide de tout mettre en oeuvre pour ramener cette jeune fille auprès de ses parents.

De fil en aiguille, elle va pouvoir avec l'aide d'une de ses camarades retrouvée la fille perdue aux gens et essayer de la sauver.

Le premier tome ne me permet pas de dire si j'ai aimé ou non l'histoire, nous n'apprenons pas grand chose sur Ryu ce qui est dommage, l'histoire est sympathique mais je n'ai pas forcément pour le moment accroché totalement à l'histoire.

Néanmoins, pour une première lecture c'est un bon début
Commenter  J’apprécie          50
Bonne surprise

Je ne connais pas du tout la série Dan Machi et ici, il s'agit d'un spin-off dont le personnage principal, Ryû, semble être un personnage secondaire de l'univers. Ce n'est pas franchement un problème puisque l'action de cette série se passe après les évènements de l'autre série, lorsque Ryû a terminé sa quête.

Ryû, une elfe, est devenue serveuse avec une taverne de Orario, une Cité-Labyrinthe construite au-dessus d'un dédale infesté de monstres. Elle ne souhaite plus vraiment mener des quêtes mais un couple se dispute autour d'un verre. le mari, ayant perdu aux jeux, a vendu sa fille pour éponger sa dette. La disparition de la belle Anna semble cacher un véritable complot au coeur de la cité. Ryû Lion décide donc de mener l'enquête.

Ce premier tome est très introductif. Nous suivons les prémisses de l'enquête de Ryû.
Pas franchement de Fantasy dans ce tome - si ce n'est les oreilles pointues de la belle - mais une petite enquête "policière" plutôt sympa à suivre.
On croise des personnages de la série - ce qui me fait dire qu'il est quand même mieux de commencer par le commencement même si ça ne gêne en rien la compréhension de cette histoire.

Ceci dit, l'univers de Dan Machi me paraît absolument fascinant avec ses familles se battant chacune pour un Dieu ou une Déesse, la ville infestée de monstres et les créatures que l'on rencontre dans Orario.
J'ai voulu voir d'où venait Ryû mais il y a plusieurs séries titrées Dan Machi et je ne sais pas bien par laquelle commencer. En tout cas, ce tome m'a donné envie d'en savoir plus, ce qui est plutôt bon signe.

C'est graphiquement très joli - même s'il y a un peu trop de fan service à mon goût. Mais bon, c'est le jeu du shonen.

Une bonne surprise ce manga, qui m'a vraiment donné envie de plonger dans cette saga tentaculaire.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie la masse critique Babelio pour ce manga.

On fait la connaissance de Ryû, qui se prend d'empathie pour un couple dont la fille a été enlevée/gagnée lors d'un jeu. Mais elle va mettre les pied dans un système complexe hors gouvernance d'Orario, celui des casinos dont les investisseurs sont étrangers.

Ce premier tome de la série met en place la ville Orario ainsi que la taverne où Ryû travaille avec ses collègues serveuses. Mais comme elle s'entraine beaucoup, ses amies ne veulent pas la suivre car elles ne sont pas de taille !!

Les scènes de combat sont bien retransmises, l'histoire est vraiment intéressante. J'ai hâte de lire la suite.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
12 août 2021
Une nouvelle série dérivée qui explore avec simplicité, mais surtout efficacité, l’univers DanMachi en mettant à l’honneur l’une de ses nombreuses héroïnes secondaires dans une histoire d’envergure. C’est joliment dessiné, réalisé avec soin, avec ce qu’il faut de clins d’œil et d’action pour constituer un excellent complément aux amateurs insatiables de la Cité-Labyrinthe.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
11 août 2021
Réalisée par le talentueux dessinateur Hinase Momoyama, spécialiste des récits faisant la part belle aux psychologies torturées, cette adaptation d’un roman spin-off de la saga de Fujino Omori nous permet de découvrir un tout nouvel aspect de son univers, un lieu où règnent perversion et complaisance. C’est dans cet endroit que s’aventure la charismatique et énigmatique Ryû, ex-aventurière de premier rang, pour y dérouler le fil d’une quête inédite aux multiples rebondissements.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Video de Fujino Omori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fujino Omori
Light novel review of Is It Wrong to Try to Pick-up Girls in a Dungeon? Volume 1 by Fujino Omori.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}