Editions Kaléidoscope (22/09/2011)
Comme chaque nuit, Blanche tremble de peur au fond de son lit. C'est toujours le même cauchemar qui surgit dans le noir. Blanche a beau pleurer, appeler sa maman, dans la maison endormie, personne ne l'entend. Mais est-ce que ce cauchemar est vraiment aussi effrayant ? Et s'il se cassait la figure ? Littéralement ?
Que lire après Le cauchemarVoir plus
Pour les enfants qui ont envie de se faire peur, voici l'histoire idéale.
Les illustrations hyper réalistes d'Esa Oriol nous font entrer directement dans le récit et ressentir les peurs de la petite fille. La sorcière est effrayante à souhait surtout avec son couteau et sa fourchette à la main. Les enfants auxquels je l'ai lu se sont fait une belle frayeur mais heureusement l'histoire se finit bien. Je ne vous révèle pas la chute pour garder tout le suspens.

Je connais déjà le travail de l'illustratrice avec Cendrillon et Dix petits poussins, cet album confirme qu'en plus d'un très bon coup de pinceau, elle possède aussi une plume.
Lien : http://boumabib.fr/2014/08/2..

critiques presse (1)
Ricochet
25 novembre 2011
Dans cet album spectaculaire, Elsa Oriol explore graphiquement toute la gamme des sentiments par lesquels passe la fillette : solitude, impuissance, terreur, espoir …