Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/07/2005)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 35 notes)

Tom est affolé : il a perdu Léa au cœur de la forêt africaine ! Il la retrouve, au petit matin, dormant tranquillement sur l'herbe... au milieu des gorilles. Mais comment la rejoindre sans provoquer la colère de ces " gentils " géants ? La fée Morgane envoie nos deux héros découvrir une magie bien différente de celle des magiciens et des sorciers. Lis vite ! Tu apprendras également plein de choses sur... >Voir plus

titiseb77
  25 mars 2016
Je continue mes aventures du soir avec Tom et Léa, nous sommes partis découvrir la magie dans la jungle en compagnie des grands singes et je n'ai pas trop adhéré à cette nouvelle aventure, en effet, on prend les mêmes et on recommence, la rencontre avec les animaux, des gorilles, la facilité d'approche de Léa, ce nouveau tome ne nous a rien apporté et j'ai été assez déçue, j'avais beaucoup aimé le tome d'avant et je m'attendais à en savourer davantage avec celui-ci. Il va malgré tout dans la continuité des autres tomes et nous fait découvrir la magie, sujet des tomes 20, 21, 22 et 23.
bdelhausse
  06 juillet 2018
Un bon récit d'aventures de Tom et Léa parachutés dans la jungle africaine et apprenant les moeurs des gorilles. Dommage que l'auteure loupe la question de la disparition de l'espèce, et la problématique de de Diane Fossey. Mais cela reste un bon livre pour enfant, avec du suspense, de l'action et des sentiments positifs.
mamangel1
  16 juin 2019
Une aventure attendrissante où l'on découvre plus sur le caractère des gorilles que leur univers. Lecture sans grandes difficultés pour les jeunes lecteurs .
vassia7178
  10 novembre 2018
Dans la forêt africaine, Léa et Tom partent à la rencontre des impressionnants gorilles.
celian
  02 janvier 2013
Ce livre est super.

la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
La nuit est froide, et il pleut. Tom s'en fiche. Il n'enfile pas son blouson, il n'allume pas sa lampe, il n'ouvre pas le parapluie. I la l'impression de ne plus être tout à fait humain. Il a encore un peu de gorilles en lui.
Il lâche à voix basse :
-Ho, ho, ho !
-Bou ! Bou ! répond Léa.
Et en même temps, ils lancent :
-Huh, huh, huh !
Et c'est comme si le rire du grand gorille résonnait là, dans le bois de Belleville.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
Le gorille ne bouge pas. Il ne semble ni timide ni gentil. Tom aperçoit une branche par terre. Il se baisse lentement et la ramasse, juste au cas où...
En voyant le bâton dans la main de Tom, le gorille grogne plus fort. Il se lève. Il n'est pas grand, il est gigantesque !
mamangel1mamangel1   07 juin 2019
Dans un monde bien loin d'ici...
Rien à faire . Il a perdu les mots, et, surtout, il a perdu Léa. La belle aventure a tourné au cauchemar.

Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde. Une série écrite par Mary Pope Osborne , traduite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Philippe Masson

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg