Dans l'intimité de Marie tome 3 sur 9
Akata (19/08/2015)
3.72/5   25 notes
Quel est cet étrange mal de ventre qui torture tout d’un coup Isao ? Peu au fait de certaines réalités féminines, le jeune homme – toujours enfermé dans le corps de la belle Marie – va devoir improviser et faire face, à nouveau, au regard trop insistant de certains hommes. Pour ne rien arranger, son comportement lors de la dernière soirée karaoké va avoir des conséquences pour le moins… inattendues !
Que lire après Dans l'intimité de Marie, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Aussi tôt reçu, aussi tôt lu!
J'ai dévoré ces trois mangas en même pas deux heures tellement, j'ai adoré ce que j'ai lu.

On découvre l'histoire d'un jeune garçon Isao qui a décidé d'arrêter l'université et il dépense tout son argent (ceux de ses parents) aux jeux vidéo et en nourriture. Il ne sort pas de chez lui sauf vers 21 heures pour aller voir l'ange de la supérette. Il ne connaît pas son nom, ne lui a jamais parlé et cela depuis 1 an. Jusqu'au jour où il va se réveiller autre part que chez lui et dans un autre corps.
Il/elle va faire le nécessaire avec Yori afin de retrouver la propriétaire du corps et de trouver la solution pour reprendre son corps.

Une histoire vraiment originale, intéressante comme elle est intrigante. On se pose pas mal de questions afin de savoir comment cela c'est produit, où se trouve la vraie Marie...

Isao est un personnage timide et renfermé. Une fois dans le corps de Marie, il va petit à petit s'ouvrir et surtout évoluer. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'il respecte tellement Marie qu'il n'ose même pas regarder son corps ni de le toucher (du moins au début). Il va donc vivre la vie de Marie et cela risque d'être compliqué.

Je ne serais pas vous parler de Marie, mais tout ce que je sais par rapport aux trois tomes que j'ai lu, c'est que c'est une personne gentille, réservée, mais elle cache pas mal de choses. Je n'ose pas en dire plus, peur de vous spoiler.

Isao va faire la connaissance de Yori, une fille de la classe de Marie. Un personnage qui cache aussi quelque chose (même si j'ai ma petite idée). C'est une fille un peu compliquée, la plupart du temps elle lui crie dessus et parfois, elle est toute gentille. Je n'arrive pas encore à bien la cerner, mais je sais que c'est un personnage important dans l'histoire.

En conclusion, j'ai super hâte de lire la suite, car à la fin du tome trois, on voit un Isao enfin différent et prêt à tout pour trouver Marie. Les illustrations sont vraiment superbes et les détails sont parfaits.
Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas un manga pour enfants, car par moments, on voit des seins, comme on peut voir le bas...
Vous l'avez compris, je vous le recommande!
Retour à "dans l'intimité de Marie" de Shûzô Oshimi et rien n'est épargné à Isao Komori puisque les premières pages de ce tome s'attardent sur "ses" menstruations (en fait celles du corps de Marie dans lequel il se trouve). On a un décalage total : Isao Komori est coincé dans la peau d'une adolescente, mais Marie elle-même est en décalage avec les autres lycéens, puisqu'elle se tord de douleur mais doit donner le change, toujours sourire, qu'elle (il ?) ne sait pas comment répondre aux garçons qui viennent la voir alors que tout est analysé par les filles de sa classe entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Bref, dans ce tome, Shûzô Oshimi montre le difficile passage à l'âge adulte, avec la mère oppressante mais qui croit bien faire, les ours en peluche partout, l'enfance qui s'enfuit et les problèmes de harcèlement, d'isolement. Ce qui aurait pu sous la plume d'un autre devenir une comédie s'apparente ici à une peinture réaliste de ce que peut vivre une adolescente (en apparence) belle, intégrée, bonne élève, aimée de tous. Ça reste pour adultes et ça met mal à l'aise, mais Oshimi a définitivement un univers bien à lui et des métaphores obsédantes qui reviennent dans chacune de ses intrigues comme un sourire qui fait froid dans le dos (dans sa série "les liens du sang" par exemple).
Oshimi se joue du lecteur de plus en plus et plus les tomes passent, plus il sort des codes classiques des récits de "changement de corps".
C'est plaisant, rythmé, surprenant et surtout bien construit et développé.

Graphiquement, c'est très propre. Il n'y a pas la folie qui peut exister comme sur d'autres mangas, mais tout est très soigné, légèrement détaillé sans être surchargé et surtout, il y a une grande place aux cases sans dialogue mais dont les expressions veulent dire beaucoup par exemple.
Un troisième tome qui m'a vraiment emballée ! le mangaka aborde le thème délicat des problèmes féminins (oui, vous avez bien compris, le fameux rendez-vous mensuel auquel nous ne pouvons pas couper mesdames) avec beaucoup de pudeur. Là où il aurait pu se casser les dents, il assure avec brio et prouve que son manga ne cherche pas à faire dans le graveleux. Ca me semble même logique d'aborder cet aspect de la vie d'une jeune femme, parce que c'est impactant dans son quotidien et que l'auteur cherche à montrer la vie sociale d'une jeune lycéenne de nos jours.

...la suite sur mon blog !
Lien : https://avideslectures.wordp..
Je ne sais pas franchement où veut nous emmener le mangaka. Ce tome aborde des situations très délicates à vivre pour un homme dans le corps d'une femme que ce soit les menstruations ou le regard des autres sur les formes féminines.
Je reste cependant sur ma faim n'arrivant absolument à me faire à la lenteur du récit... Je me demande ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr

Je voulais qu'elle m’accueille en elle, qu'elle devienne ma femme.
Elle m'aurait sauvé du fond du néant.

Lire un extrait