Balland (19/06/1988)
Qui jouait "Madame Sans-Gêne" dans le film de Richebé ?
Par quel acteur italien a été interprété le rôle de Ben Bella, film réalisé par Yves Boisset ?
Quel fut le metteur en scène de "Violette Nozières", rôle joué par Isabelle Huppert?
Quelle était la partenaire de Sean Connery dans "James Bond contre DrNo"?
Etc., etc.
Longtemps, avant d'envahir les écrans de la TV, les jeux cinématographiques ont ainsi alimenté des conversations p... >Voir plus
Que lire après Ciné-jeuxVoir plus
Voilà un ouvrage à réserver à quelques très rares cinéphiles de la vieille époque.
D'abord parce qu'aujourd'hui plus personne ne regarde même un film en noir et blanc et qu'il a fallu inventer ce concept ridicule de "colorisation" . Ensuite parce que plus personne n'a même le désir de connaître le cinéma évoqué dans cet ouvrage d'avant "La Guerre des étoiles".
Aussi toutes les questions en deviennent-elles très très difficiles !