AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958072353
342 pages
YHP Edition (01/12/2023)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Un tueur en série cible, mutile et assassine les jolies étudiantes angevines.
Marie est au cœur de la vie de Maxime.
Marie est la cousine de Bastien.
Marie est une jolie étudiante angevine.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Coeur de ferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aborder des sujets aussi difficiles que les violences familiales, les violences sexuelles ou les maladies mentales n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait bien, tant il est important de savoir savamment ménager les effets tout en montrant la profondeur des personnages que l'on se doit de dépeindre.
Yoan H Padines dans son ouvrage nous prend par la main et nous guide lentement à travers les rues et ruelles d'Angers pour nous faire découvrir les secrets de ses protagonistes et la grande qualité de sa lecture de l'humanité et des ses inavouables secrets.
Dans un livre, j'aime le rythme et le livre est excellemment rythmé par les va-et-vient entre les deux principaux personnages de l'histoire qui sont assez faciles à identifier lors des changements de prise de parole.
Dans un personnage, j'aime qu'on décèle les nuances et les failles car il n'est aucun homme ou aucune femme sur cette terre qui ne soit sujet à ces nuances cachées et qui pourtant révèlent la réalité de ce que nous sommes, et ici l'auteur travaille bien ses personnages. Parfois je dirais que par pudeur pour la difficulté du sujet, il tend à vouloir nous épargner des pensées douloureuses et en cela peut-être a-t-il été trop bienveillant. le sujet est dur, l'écriture est terriblement vivante, il n'était pas nécessaire de nous épargner. le lecteur doit parfois accepter d'en prendre plein la gueule tant que le propos est crédible, et malheureusement quand on observe les bassesses de l'humanité, la réalité est souvent bien pire que la fiction.
Un plongeon dans la France bien propre qui se roule dans le vice avec les mêmes armes que la France d'en bas.
Quoi qu'il en soit, la lecture de ce livre vous saisira habilement et vous mènera de main de maître jusqu'au dénouement. Un régal, un délice et surtout une plume taillée au cordeau dans ce haut lieu de l'histoire de notre bel hexagone.
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture est fluide, bien que parfois teintée d'une vulgarité qui pourrait être atténuée. Je comprends l'intention de l'auteur de créer une atmosphère trash, mais la frontière entre en faire assez et en faire trop est de temps en temps dépassée. La notion de sexe est présente à chaque chapitre, parfois sans une justification claire, ce qui peut sembler excessif. Tous les personnages semblent avoir une inclinaison dépravée, peut-être davantage que nécessaire. Bien que je perçoive l'intention de l'auteur, cela semble de temps en temps trop excessif pour rester réaliste.

Le côté thriller met du temps à se mettre en place et reste malheureusement souvent imprégné de notions sexuelles excessives. Cependant, j'ai apprécié le prologue, qui a suscité mon intérêt. le roman aborde plus fréquemment des thèmes tels que le sexe, la drogue et le racisme, reléguant d'autres éléments au second plan. Il pourrait bénéficier d'un équilibre plus subtil.

Je remarque que le vocabulaire est recherché en fonction de la région, ce qui est un point fort. En découvrant l'identité du tueur et les révélations, j'ai regretté de ne pas avoir été plus surprise, car j'avais déjà anticipé la plupart des développements
Commenter  J’apprécie          10
Une pépite. Rien d'autre à dire, il faut le lire ! Lire est un plaisir, et même si l'histoire a des relents nauséabonds, très vite on est immergés dans la ville d'Angers, si merveilleusement décrite qu'on y partirait bien y flaner. le thème des secrets de famille tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, c'est glauque, un peu triste, un peu osé, beaucoup d'actualité, et superbement écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Coeur de Fer est un thriller psychologique très efficace, qui prend aux trippes. Les personnages y sont nombreux. Chacun garde ses secrets, tous horribles et délétères, et tous ces secrets convergent vers un même dénouement final. Une lecture prenante que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Yoan H. Padines (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoan H. Padines
Booktrailer du thriller psychologique Coeur de Fer, par Yoan H. Padines
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..