Éditions Brettshe (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au dernier comice agricole de Plobannalec, Chloé gagne un mouton d'Ouessant. La jeune femme est ravie. Elle sent bien que ce mouton noir n'est pas une bête comme les autres, mais elle est loin de se douter que cet animal va bouleverser sa vie…

"Le Mouton des Origines" est la nouvelle primée au concours organisé par les Éditions Brettshe en 2013.
Que lire après Le mouton des originesVoir plus
Cette nouvelle fut celle qui remporta le concours 2013 des Éditions Brettshe.
L'auteur est parvenu an quelques pages à nous faire plonger dans la vie d'une banquière aux dents longues et dans le passé d'une vieille dame, dont les seules choses qui lui restent dans sa vie sont le souvenir de son époux et la photo d'un mouton d'Ouessant, nommé François.
Ce récit est à la fois tendre et empli de nostalgie.

Chaque matin, elle ne pouvait s’empêcher de lui rendre visite derrière les ganivelles qu’elle avait aménagées et là, les yeux dans les yeux, ils restaient tous les deux, de longues minutes à s’observer mutuellement.