EAN : 9782745921987
Éditeur : Milan (19/10/2006)

Pourquoi les cerises sont-elles rouges ? Pourquoi les carottes sont-elles orange. Pourquoi le ciel est-il bleu et la neige blanche ? Comment le caméléon change-t-il de teintes ? Ce livre dévoile les secrets de l'infinie variété chromatique de la nature. A travers la déclinaison des couleurs de l'arc-en-ciel, il explique les raisons scientifiques d'une telle diversité. Des photographies superbes pour découvrir, obser... >Voir plus

museumdetoulouse
  20 juillet 2011
Quand le rouge se fait gourmand ou poison, l'orange abricot ou carotte, le jaune, soufre vital ou champ de colza, le vert chlorophylle ou amazone, le bleu, hommage au ciel ou éternité, le violet, piège mortel ou limace toxique, le noir, d'ombre ou de charbon, et, enfin, le blanc, habit hivernal ou sel lumineux… Parcourons la nature à travers ces 8 couleurs qui la maquillent, la magnifient, l'illuminent, la camouflent, la protègent, la transportent, la captent et la rendent vivante.
Cette déclinaison de couleurs se fait au moyen de photographies admirables, trésors éclatant de lumière, qui dévoilent de façon superbe, comme l'indique Jean-Baptiste de Panafieu, les « secrets de l'infinie variété chromatique de la nature »
museumdetoulousemuseumdetoulouse   17 décembre 2014
Pourquoi le ciel est-il bleu et la neige blanche ?
Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
L?océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l?oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C?est aussi par la mer que circulent les hommes et les marchandises, permettant aux économies de se développer.
De l?apparition de l?eau liquide, il y a plus de 4 milliards d?années, aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l?histoire mouvementée de l?océan et de son exploration. Agrégé d?histoire et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Royer est officier de Marine de réserve et enseigne au lycée et dans les classes préparatoires. Passionné par l?histoire maritime, il est l?auteur de l?ouvrage Géopolitique des mers et des océans, récompensé du prix Anteios du
Premier essai de géopolitique, et d?un Dicoatlas des mers et des océans, colauréat du prix Éric Tabarly. Il collabore régulièrement avec diverses revues géopolitiques. Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et Docteur en océanologie. Il est l?auteur de nombreux ouvrages sur la nature et les sciences. Il écrit également des romans et des scénarios de dessins animés, conçoit des expositions et donne des conférences. ISBN 9782100747436
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/belle-aventure-ocean
*********************************
Retrouvez-nous sur :
--- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/