EAN : 9782019537845
Hachette Livre BNF (01/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous allons étudier les sept principes de l'homme au point de vue physiologique en déterminant exactement ceux de la science actuelle à découverts et localisés : mais en montrant aussi ceux qui du domaine plus élevé de l'esprit quoique en rapport appréciable avec les premiers.
Que lire après Doctrines théosophiques. Les sept principes de l'homme au point de vue scientifiqueVoir plus
Plusieurs causes tendent à rendre les études théosophiques inabordables au chercheurs européens consciencieux.
Sans vouloir énumérer toutes ces causes, contentons-nous de signaler aujourd'hui les principales.
La première, c'est le cadre exclusivement philosophique sur lequel se meut l'argumentation généralement employée par les défenseurs de la doctrine. La seconde, c'est l'emploi des mots techniques qui ne sont jamais assez clairement définis.