Éditeur : Glénat (27/11/2013)

Enfant prodigue du mythique mensuel « bête et méchant » Hara-Kiri, pilier du non moins mythique Charlie Hebdo, un temps collaborateur de Pilote, du Monde, de Lui, et du Nouvel Observateur, Reiser est un génie du dessin d humour. Mort en 1983, à 42 ans, il laisse des personnages inoubliables et légendaires : Gros Dégueulasse, Jeanine, le gamin des Oreilles Rouges... Jean-Marc Parisis, biographe de Reiser, nous livre ici une magnifique monographie offrant toutes les f... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
scaalaire68
  18 mars 2014
Le dessinateur et humoriste Reiser nous a quittés il y a 30 ans !
A l'époque en lisant ses albums on aurait pu dire « âmes chastes et sensibles s'abstenir » mais la réalité du quotidien a hélas, semble-t-il, dépassé la fiction de ses BD... Écologie, moeurs, société... Sur quels sujets aurait-il écrit et dessiné aujourd'hui ?
Ce livre grand format est une biographie assortie d'une anthologie du dessinateur « bête et méchant » qui s'est révélé parfois visionnaire sur le monde que nous vivons.