Sergio Ruzzier (Illustrateur)
La Joie de Lire (21/02/2019)
Chacune des huit petites histoires de ce livre présente un enfant au tempérament bien trempé. Il y a Ruby, le poussin, à qui sa mère demande de surveiller son petit frère pendant qu’elle prend un bain… Il y a Arthur, le lapin, qui ne veut pas mettre ses nouveaux vêtements et aller voir Tante Eunice. Il préfère traîner dans ses vieux vêtements devant son programme préféré. Harriet, la petite chatte reine des gémisseuses, qui veut une tranche de gâteau avant de passer... >Voir plus
Que lire après Petites histoires pour enfants parfaitsVoir plus
Ce bouquin est une perle de bibliothèque pour tous les enfants honnêtes qui désirent faire à leur tête. On y apprend avec finauderie une panoplie d'astuces pour tromper savamment les plus grands. À travers de petites histoires rigolotes, il nous est expliqué comment s'exempter des tâches domestiques (sans pour autant avoir l'air ingrat) ou bien comment se dispenser des trop nombreuses rations de carottes peu ragoutantes. Enfants de tous les pays, unissez-vous pour combattre la morale punitive et la sirupeuse sagesse des grandes personnes! Et sachez user de votre ruse raffinée pour conserver cette manière toute naturelle chez vous d'être les plus beaux rebelles.

critiques presse (1)
Ricochet
16 juillet 2019
L’ouvrage est initialement paru en 1985, et sa dissection par l’exemple des relations parents/enfants continue à faire mouche.