EAN : 9782012818736
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Le présent volume, bien que formant à lui seul un tout complet, est, dans la pensée de l'auteur, la première partie d'un travail d'ensemble sur la psychologie générale.
Il comprend le développement de la première partie d'un travail publié par l'auteur dans la Reçue philosophique. Toutefois la rédaction première a été totalement remaniée, le dernier chapitre est complètement inédit ainsi qu'une partie des deux premiers. L'auteur espère avoir ainsi rendu la th... >Voir plus
Que lire après Les phénomènes affectifs et les lois de leur apparition : essai de psychologie généraleVoir plus
Rechercher les conditions particulières qui donnent naissance à telle ou telle émotion, à tel ou tel sentiment, c'est l'affaire de la psychologie particulière rechercher les conditions générales qui donnent toujours lieu à phénomène, un quelconque de l'ordre affectif et ne peuvent donner lieu qu'à un phénomène de cet ordre, c'est ce que nous avons à faire pour le moment.