AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
El Niño tome 5 sur 7
EAN : 9782731616668
56 pages
Les Humanoïdes associés (07/06/2006)
3.88/5   29 notes
Résumé :

La légende raconte qu'un jour El Njno, le fameux courant équatorial, leur a apporté un naufragé qui dérivait sur un radeau de fortune. L'homme prétendait être le descendant d'un pirate mythique des îles du Pacifique. Alors, ils l'ont pris pour chef et il les a menés au bout de leurs espérences.

Que lire après El Niño, tome 5 : Le Paria de CélèbesVoir plus
Tramp, tome 1 : Le Piège par Kraehn

Tramp

Jean-Charles Kraehn

4.13★ (1574)

12 tomes

Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition par Kraehn

Gil St-André

Jean-Charles Kraehn

3.71★ (769)

14 tomes

Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines par Dufaux

Niklos Koda

Jean Dufaux

3.84★ (1229)

15 tomes

Tatanka, tome 1 : Morsure par Callède

Tatanka

Joël Callède

3.94★ (176)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors qu'elle avait renoncé à retrouver son frère, Véra va subir le chantage d'un policier véreux et devoir aider un certain Vu Thu Danh à retrouver El Niño, afin d'éviter de se faire arrêter pour pratique illégale de la médecine.

A l'inverse du tome précédent où les révélations fusaient à l'aide d'une voix-off en surrégime afin de faire avancer l'histoire vers son épilogue, c'est en image que la quête de Véra va se conclure dans cette fin de cycle qui relance admirablement bien l'histoire, pour la clôturer en toute beauté.

Un tome mouvementé, où Véra et Jim Bishop vont risquer leur vie en affrontant un réseau de piraterie et de prostitution, mis en place par El Niño. Une nouvelle aventure humaine et réaliste qui va, cette fois, nous plonger dans la jungle et le sable de la petite île sauvage de Kra et nous ouvrir les yeux sur le problème du proxénétisme en Asie.

Le dessin de Boro Pavlovic et la colorisation de Sébastien Gérard sont splendides et nous transportent littéralement dans le sud-est asiatique. J'ai cependant parfois l'impression que Boro Pavlovic se sent plus à l'aise dans les portraits et paysages et il me donne parfois l'impression de vouloir éviter les mouvements dans ces planches. Mais c'est peut-être juste une impression et de toute façon, côté graphisme cette série m'a comblée.

Une séparation et un lien de sang étaient à l'aube de cette série. Après avoir éclairé les décors merveilleux de plusieurs pays, le soleil va se coucher le temps de brèves retrouvailles pour lentement faire disparaître son reflet rouge sang dans l'océan et nous abandonner dans le noir, mais riche d'une nouvelle aventure humaine.
Commenter  J’apprécie          20
Véra, aidée par Jim Bishop, enquêteur de la SPEARS, et Danh Vu Thu, ex-HCR, s'embarquent pour une île des Célèbes. Dépaysement garanti. Véra va se frotter au trafic de jeunes filles, supposé être chapeauté par son propre frère. Véra va être faite prisonnière, s'évader, négocier, bref elle fait tout...

Le tome est centré sur la traite de jeunes femmes. C'est assez lourd et les auteurs arrivent à rester pudiques et à traiter le sujet de manière assez soft. C'est peut-être là que j'ai un souci. Ce sujet est par nature très pesant et essayer de l'édulcorer peut se révéler contre productif, ou peu convaincant.

C'est très rythmé, mais un peu (trop) tiré par les cheveux par moments. J'ai eu un peu de mal à accrocher.
Commenter  J’apprécie          30
Véra part pour Kra, pour sauver les filles de la prostitution mais sans abandonner l'espoir de se retrouver face à son frère. Mais ce dernier est-il vraiment celui qu'on croit ? Un dénouement auquel je ne m'y attendais pas et une fin qui laisse présager un nouveau tome pour des révélations familiales cette fois.
Commenter  J’apprécie          60
Comme toujours, le tome recèle de rebondissements et c'est toujours palpitant de suivre Vera qui tente de nouveau de retrouver son frère par un concours de circonstances. Les découvertes ne plaisent pas forcément quand cela aboutit à des trafics d'humains et des meurtres à gogo. El niño est une série digne d'un feuilleton et je me dis avec étonnement qu'il me reste encore 2 tomes .. et donc que va-t-il bien pouvoir se passer ?
Commenter  J’apprécie          30
On arrive à la fin du premier cycle d el nino, une série qui tient en haleine depuis déjà quatre tomes et ce n est pas avec cet ultime tome que ça change. Batang a noirci encore un peu plus le portrait du gitan en le présentant comme un personnage sans aucune morale. Vera décide donc de ne plus poursuivre son objectif premier de rencontrer son frère. Ce tome ne manque pas d action et d intérêt. Cette série est vraiment très bien réalisée et elle est passionnante.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Américain pur jus ou jus d' américain ? Je ne débarque pas dans ce nid de crotales sans munitions, Danh et Vera ne débarque pas sans moi. J'ai failli l envoyer au casse-pipe, il y a quelques semaines, et je m'en veux encore. C'est avant tout pour la protéger que je suis là.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christian Perrissin (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
Les nouveautés Futuropolis de février 2024
autres livres classés : indonésieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous la vrai vie de Calamity Jane ?

Dans quel état des États-Unis Martha Jane est-elle née ?

Misraton
Mississippi
Missouri
Michigan

7 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Martha Jane Cannary (la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane), Tome 1 : Les années 1852-1869 de Christian PerrissinCréer un quiz sur ce livre

{* *}