Rozen Maiden tome 2 sur 8

Florent Gorges (Traducteur)
Soleil (19/04/2006)
4.34/5   22 notes
Jun Sakurada vit seul avec sa soeur. Associal, refusant de se rendre à l'école, cet adolescent passe ses journées enfermé dans sa chambre. Son unique passion est d'acheter sur Internet des objets ésotériques aux quatre coins de la planète... jusqu'au jour où il reçoit par erreur une étrange poupée "gothic". A peine l'a-t-il sortie de sa boîte qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières. D'incidents en chantages, la jeune poupée parvi... >Voir plus
Que lire après Rozen Maiden, tome 2Voir plus

Love Hina

Ken Akamatsu

3.80★ (6878)

14 tomes

J'ai relu le premier tome afin de pouvoir lire ce premier cycle en entier, je la possède dans la nouvelle édition toute dorée. Cela m'a également permis de faire une coupure après « La Bibliothèque de Mount Char », j'avais besoin d'un changement d'atmosphère car il est difficile de commencer un nouveau roman après celui-ci, il est trop complet comme univers, j'ai été comme immergée dans cette histoire.

J'ai bien fait de le relire car à part me souvenir de mon coup de coeur de l'époque, je n'en avais aucun de l'histoire. J'adore toujours autant le graphisme de Peach-Pit, c'est raffiné avec beaucoup de détails et les robes des poupées sont superbes. La poupée de Jun fait un peu office de chef auprès de certaines de ses soeurs plus fragiles. du coup, Jun voit débarquer 2 nouvelles poupées chez lui, une plus jeune qui pleure tout le temps et une autre aux yeux vairons qui a peur des humains. Lui qui a déjà du mal à supporter sa soeur, certaines situations sont cocasses avec l'arrivée des 3 poupées et de leurs problèmes.

Comme vous l'aurez compris, ce 2ème tome est aussi agréable à lire que le premier. Ce manga tourne autour du conte d'Alice au pays des merveilles. Je suis curieuse de voir comment le groupe de mangaka a élaboré son histoire autour et la suite donnée à celle-ci dans le tome 3. Va-t-il arriver une 4ème poupée ? Shinku va-t-elle réussir à devenir Alice ?L'histoire est relativement simple, il ne s'y passe pas grand-chose mais ce manga est surtout un plaisir pour les yeux. Si vous êtes amateurs de mangas liés au conte d'Alice, je vous conseille de le découvrir. Pour ma part, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Humm j'aime et je n'aime pas en même temps. Je sais je suis compliquée. J'adore le côté poupées vivantes avec des pouvoirs mais il y a des moments je trouve que c'est plus comblage de pages qu'autre chose. Après c'est peut-être une fausse idée que je me fais. Bon sinon dans ce Tome Jun va avoir une deuxième poupée, qui sera la servante de la première parce qu'elle l'a battue pour un jeu appelé « Alice ». Je ne sais pas encore trop ce que ça signifie ce jeu à part que la gagnante finira en Alice. La deuxième poupée est comment dire, très capricieuse et chouineuse. J'ai l'impression que chaque poupée a un trait de caractère plus prononcé que les autres. Avec la chance Jun en a une troisième qui vient demander de l'aide, mais elle hait les humains ce qui devient assez drôle.

En conclusion, assez mitigée sur ce tome, mais j'ai aimé plus que je n'ai pas aimé. Je ne sais pas si c'est bien français tout ça lol. Vivement la suite quand même je voudrais bien voir les autres poupées.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Tout le monde est différent et tu connais mieux Jun que ce foutu bouquin ! À mon avis, Jun sait ce qui est bon pour lui. Il se trouve dans une impasse. Le plus important est que tu sois près de lui pour éviter que cette impasse ne se referme et ne le retienne prisonnier car le plus triste c’est de se perdre et de se retrouver seul.

Lire un extrait