Anna Llenas (Autre)
Editions quatre fleuves (10/06/2020)
3.83/5   6 notes
Que se passe-t-il quand notre soleil bien-aimé a une panne d'oreiller ?
Ce matin-là, le Soleil était siii fatigué qu'il voulut dormir un peu plus longtemps que d'habitude. Oh là là ! Le voilà très en retard ! Comment fera-t-il pour monter au zénith et illuminer la Terre à temps ?
Une course contre la montre commence alors, entravée par de nombreux obstacles : des bateaux empêchent le Soleil de passer sur l'horizon, des nuages lui barrent le passage... ... >Voir plus
Que lire après Le soleil est en retardVoir plus
Qui ne connaît pas ce moment où le réveil sonne et l'on se dit "allez encore 5 min" et finalement les 5 min se transforment en 30 min et zut c'est le retard.

C'est ce qui est arrivé à notre petit soleil. du coup il va tenter par tous les moyens de rattraper son retard et enfin atteindre son zénith. Son ascension ne sera pas facile car ses amis les éléments ne vont pas lui faciliter la tâche , mais il est courageux et sans même s'en apercevoir il atteindra son but.

Un album jeunesse plein de tendresse écrit par Susana Peix et illustré à merveille par Anna Llenas et en bonus le très joli poème "coccinelle d'Edmond Rostand.

Lien : https://www.instagram.com/p/..