EAN : 9782700202526
Rageot Editeur (01/01/1983)
3.1/5   5 notes
Arian Dhaye n'est pas un tueur... Pourtant il supprime cent mille individus. Kirja n''est pas un Dieu... Pourtant un peuple entier le vénère et le suit. mais entre ces deux hommes, il n'y a peut-être qu'une simple différence d'univers, de dimension. L'existence des mondes parallèles permettra-t-elle de rapprocher, d'unir et même d'identifier ces deux destinées ?
Que lire après Une autre terreVoir plus
Le héros de cette histoire de science-fiction apparaît alternativement sous deux faces différentes dans deux univers différents. Les chapitres alternent mais nous ne découvrons le fin mot de l'histoire qu'à la fin du roman (même si on peut en deviner des parties au fur et à mesure).
Arian Dhaye est, sur une Terre futuriste prête à exploser dans un conflit intergalactique, membre de la Résistance qui veut empêcher les dirigeants de lancer une armée de clones contre les ennemis qui veulent envahir la planète. Il va être envoyé dans un univers parallèle à la recherche d'une technologie capable de rapatrier de nombreux terriens sur une autre planète accueillante.
En alternance, nous suivons les aventures de Kirja, un homme qui se réveille amnésique d'un sommeil de plusieurs siècles et découvre un peuple qui le vénère comme un dieu et espère qu'il pourra les sauver en les rendant à nouveau maîtres d'un pays dont ils ont été chassés...
C'était une lecture intéressante avec la description du mode de vie du peuple des Lacs et le parcours d'Arian-Kirja à la recherche de sa mémoire.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

- Les mondes parallèles, souffla Arian.
- Oui, dit Laram. C'est là qu'il faut nous réfugier. Sur un autre visage de notre planète, dans l'un de ces milliards de reflets qui nous sont invisibles, mais qui existent. (p.71)