Editions des Equateurs (13/09/2023)
3.46/5   13 notes
Fantasme absolu de la jeune Chloé, Patrick Swayze est le fil rouge de son éducation sentimentale. Quasiment une philosophie. À presque quarante ans, elle revisite à travers lui ses premiers émois, ses découvertes érotiques, ses ruptures et prises de conscience.

Les trouvailles d’écriture de Chloé Oliveres, dont une relecture épique de Dirty Dancing sous le prime féministe, sont à la fois désopilantes et d’une grande justesse. Et merveilleusement mises... >Voir plus
Que lire après Quand je serai grande, je serai Patrick SwayzeVoir plus

Pucelle

Florence Dupré la Tour

3.96★ (1216)

2 tomes

Au départ, le titre et la quatrième de couverture de cette bande dessinée m'intéressait beaucoup: je n'ai jamais vu dirty dancing mais je connais Patrick Swayze et je me demandais ce que ce livre allait donner. J'ai été bien déçue.

D'abord, je n'ai pas particulièrement apprécié les illustrations que j'ai trouvé un peu caricaturale (peut être fait exprès). J'ai parfois trouvé l'écriture illisible. Les 10 dernières pages, je n'ai pas compris la moitié des dialogues.

Ensuite, je n'ai pas vraiment compris l'histoire. Bon, j'ai compris certains passages sur le pervers narcissique, sur le fait de ne pas être soit même pour faire comme à la tv. Mais la première partie, je n'ai vraiment pas adhéré.

Enfin, je peux comprendre que ça parle de féminisme, de liberté de la femme, mais j'ai trouvé la façon d'aborder les sujets assez maladroite.

Je n'ai pas apprécié ce livre, je ne le relirai pas et je ne sais pas vraiment comment le conseiller. Dommage pour moi.
C'est la BD du spectacle de Chloé Oliveres. Il faut avoir vu le spectacle pour bien comprendre la BD qui reprend fidèlement le spectacle (que j'ai adoré).
Spectacle vraiment génial fait pour les fans de Dirty dancing et de Patrick Swayze. L' autrice nous raconte son évolution de manière émouvante et drôle et reprenant des éléments du film et en évoquant des thèmes forts comme celui du droit à l'avortement et du féminisme.
C'est une belle histoire d'affirmation de soi en tant que femme.

critiques presse (1)
LaTribuneDeGeneve
25 septembre 2023
Un bouquin qu’on n’a pas envie de laisser dans un coin.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
J'ai 17 ans et je me dis qu'avec les hommes, faut prendre la forme qui va plaire. Et ça c'est resté.

Je suis une meuf à mémoire de forme.

Je suis une sorte de Barbamama de l'amour.