Florence Bertrand (Traducteur)
10-18 (18/08/2022)
4.5/5   1 notes
Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d’université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l’enquête. Tous les meurtres sont commis par une nuit pluvieuse. Pourtant, Ian pressent qu’un autre lien unit les victimes. Il se tourne alors vers Miriam fford Croft, devenue l’une des premières femmes médecin légiste de la ville, pour percer le mystère.
Ian profite de l’aide de Miriam pour donner à Daniel l’affaire Nicholas Wolfo... >Voir plus

Selkis
  28 septembre 2022
Après une année d'études en Hollande Miriam rentre à Londres pour occuper un poste de médecin-légiste sous la supervision de sa mentor Eve. Son retour fait le bonheur de Daniel, employé dans le cabinet d'avocat de son père. Et une petite participation de Pitt père, de la Special Branch.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui parle non seulement d'une enquête sur des meurtres commis par celui qu'on appelle « l'Éventreur des jours de pluie » mais encore d'un procès au cours duquel Daniel doit défendre un de ses anciens professeurs accusé de plagiat et d'agression.
On parle aussi en détails de la profession de médecin-légiste et des rapports entre avocat/client alors que Daniel essaie de faire comprendre à son client ce qu'il envisage de plaider au procès et pourquoi.
Et enfin de la difficulté des femmes de s'affirmer dans des domaines réservés aux hommes.