Lili La Baleine (Autre)
Langue au chat (07/10/2021)
4.75/5   2 notes
« Quand tu feras la même taille que moi, que nous n’habiterons plus sous le même toit
Te souviendras-tu de ton enthousiasme à l’idée de décorer la maison ?
Comme tu aimais monter au grenier, pour chercher le carton rempli de décorations ?
De ton émerveillement quand s’éclairait la guirlande lumineuse, le soir du réveillon ? ...
Et si tu as oublié, je te raconterai (...) toute la magie de ton enfance
Pour toi, je me souviendrais de... >Voir plus
Que lire après Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ? Voir plus
Ce nouvel album du duo Céline Person/Lili la Baleine est encore une fois une réussite. J'ai de nouveau eu un coup de coeur pour le travail alliant une histoire poétique à des illustrations douces. La lecture de cet album cartonné est un vrai moment de tendresse, une parenthèse de douceur dans ce monde de brutes ! La répétition de la question "Te souviendras-tu...?" permet de rythmer le texte.
Un album tout carton sur les souvenirs de Noël.

J'ai bien aimé cette histoire qui rappelle le goût de l'enfance et celui qui précède Noël. C'est une période tellement magique pour les enfants. La maman de cet enfant constitue un album photos pour que son fils se souvienne de cette magie. Je trouve vraiment l'idée sympa. En découvrant cet album les petits et grands se trouveront emporté dans leur propre souvenir.

Les illustrations sont simples, colorées et jolies. Elles décrivent parfaitement l'histoire, en laissant assez de place pour l'imaginaire du petit lecteur. J'aime vraiment beaucoup que ce soit le cas.

En bref: Un album qui vous offre une plongée en enfance pendant la période de Noël. Les souvenirs seront là pour accompagner durant votre lecture.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Quand tu nous écriras de pays lointains, te souviendras-tu des listes de cadeaux sans fin que tu envoyais aux lutins ?
Tu disais : "Le père Noël est trop occupé, il ne faut pas le déranger."
Des matins de vacances, blotti sous la couette, des tartines grillées devant les dessins animés de fête ?
Et si tu as oublié, je te raconterai ta tendre impatience, les bruits feutrés de tes petits pas dans les escaliers,
toute la magie de ton enfance. Pour toi, je me souviendrai de nos Noëls enchantés...