Paul Duncan (Éditeur scientifique)Thomas Kinne (Traducteur)Alice Pétillot (Traducteur) Kobal collection (Illustrateur)
EAN : 9783822820018
Taschen (17/11/2006)
3.93/5   7 notes
Biographie de l'éblouissante actrice Audrey Hepburn dans une version trilingue qui ravira les amoureux de la langue de Shakespeare, de Goethe et de Molière réunis!
Cette édition Taschen est abondamment illustrée de photographies couleurs et noir et blanc
L'ouvrage contient sa filmographie complète ainsi qu'une chronologie succincte mais claire de la vie de l'artiste.
Audrey Hepburn, femme étoile, sa montée au firmament, ses talents de caméléon,... >Voir plus
Que lire après Audrey Hepburn : Edition trilingue français-allemand-anglaisVoir plus
Le livre débute par un court texte introductif rappelant dans les grandes lignes la biographie de l'actrice. Il comporte de magnifiques photographies de ses films et tournages en noir et blanc et en couleur. J'en connaissais certaines mais j'en découvre beaucoup d'autres.

Sous les photographies, de courtes légendes apportent des indications, des anecdotes ou des citations. L'ouvrage est très agréable à parcourir. Il s'agit d'une édition trilingue.

Le format est petit. Je m'attendais à ce qu'il soit plus grand, mais ce n'est pas gênant. Par contre, il est un peu dommage que les photographies présentées sur les doubles pages soient coupées.
Ouvrage éminemment photographique et, qui plus est, bilingue. de quoi améliorer son anglais tout en appréciant cette grande dame.
oups ! j'ai oublié l'allemand pour les germanophones !

" La vie m'a donné tellement plus que tout ce dont j'ai pu rêver - aucune grave désillusion ni espoir déçu : je ne m'attendais à rien et c'est pourquoi je suis la femme la moins amère que je connaisse." Audrey Hepburn
Par chance, alors qu'elle se trouve à Monte Carlo en 1951, elle fait tourner la tête à la romancière Colette, qui, après un seul regard, décrète qu'elle est "la parfaite Gigi".
Son sourire incandescent était un cadeau qu'elle offrait presque exclusivement à des enfants affamés. Le sourire éblouissant d'Audrey Hepburn rayonne encore aujourd'hui sur chacun de ses clichés, comme à chaque moment de sa vie faite de bonté et de générosité.
Holly Golightly, archétype de la midinette de Truman Capote, est un rôle à contre-emploi pour Hepburn. Elle en est consciente, et très fière : " La meilleure chose que j'aie jamais faite", confia-t-elle à des amis, "parce que ç'a été la plus difficile".
J'avais déjà photographié des beautés aussi célèbres que Vivien Leigh et Greta Garbo, mais j'ai eu la sensation d'avoir fait une véritable découverte quand j'ai trouvé Audrey. Elle était d'une telle fraîcheur, d'une beauté immatérielle.

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)