Les Chabadas tome 6 sur 18
EAN : 9782701193793
Editions Belin (06/05/2015)
2.86/5   7 notes
Colette a suivi son amoureux, Lord Chat-Mallow, à Londres ! Mais depuis quelques semaines, Blanche est inquiète : toutes ses lettres reviennent avec la mention Return to sender. Les Chabadas se concertent. Il n y a pas trois mille solutions : pour savoir si Colette est en danger, il faut aller à Londres !
Après une formation express en bonnes manières anglaises avec le Major Chat Rabia, les Chabadas entament un périlleux voyage. Mais ce qu ils ne savent pas, ... >Voir plus
Que lire après Les Chabadas, tome 6 : Love Story à LondresVoir plus
Ecrit au fil de la plume. Genre Jéronimo Stilton ou Paul Thiès Aucun préalable. Bille en tête & so on... Echange de répliques et qqs blagues supposant présupposés. Bp de dialogues. Bp de persos. Picouly "star". Vu à Aubagne 18. Série Belin a des fans. Il faut de tout... Ht 1 -> JG
Alors que le tome précédent introduisait l'Angleterre, nous voici à présent plongé dans Londres.

Les Chabadas sont inquiets. Ils n'ont plus de nouvelles de Colette, partie retrouver le Lord pour lequel son coeur bat.

Ils décident de prendre quelques cours sur la culture et la langue anglaise avant de s'embarquer pour un voyage épique qui va les amener jusqu'en Ecosse !

On aime l'écriture enlevée et souriante de Daniel Picouly ainsi que les petits personnages poilus du Colonel Moutarde.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus