EAN : 9782364200142
SEDRAP Jeunesse (05/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes sous le règne d'Auguste. Lucius est un jeune romain qui n'a pour famille que son grand-père: le bijoutier Marcus Caïus Victor. Cet homme riche et influent est très mystérieux... Quel est son secret ? Pourquoi souhaite-t-il avant de mourir, emmener son petit fils en Gaule ? Que découvriront-ils lors de leur incroyable voyage ? Quelles embûches vont-ils rencontrer... et surtout, qui veut la mort de Marcus Caïus Victor ? Embarque avec Lucius et son grand-pè... >Voir plus
Que lire après Le secret de Marcus Caius VictorVoir plus
Ce livre s'adresse aux 8-11 ans et se déroule sous le règne de l'empereur romain Auguste. Il est en deux courtes parties : d'abord « le secret de Marcus Caïus Victor », puis « Qui veut la mort de Marcus Caïus ? ». Les dernières pages proposent des informations sur Rome, le siège d'Alésia, la Gaule romaine, Bibracte et des Eduens.

Le narrateur s'appelle Lucius. Marcus Caïus Victor est son grand-père. Et il serait gaulois –malgré son nom-. Ca alors ! Il a été adopté !

Sur le point de mourir il veut retourner d'où il vient mais un « augure » a prédit qu'un danger mortel le menace –« mauvais augure »-.

La remontée du Rhône en barge n'est pas de tout repos ensuite. le sort s'acharne sur lui.

Le grand-père n'avait pas non plus tout dit à Lucius…

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..