ISBN : 2070668096
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/09/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Catastrophe! La statuette en or de Katakrak, le dieu du Tonnerre, a été dérobée au musée! Et les voleurs se sont enfuis en bateau. «Tout le monde à son poste!» hurle aussitôt le capitaine Pilouface. Lou et son amie Anastasie sautent dans le remorqueur qui se lance dans une course-poursuite au coeur de l'Amazonie. Mais gare aux guili ouistitis!
Une série maritime, tendre et drôle, écrite et illustrée par François Place.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Tbilissi
  18 novembre 2017
Une nouvelle aventure de Lou à bord du "coriace", le bateau de son oncle Boniface Pilouface. Il s'agit cette fois-ci de retrouver la statuette en or du Dieu du tonerre, Katakrak, dérobée par l'incorrigible Gédéon le Brutal.
Avec un rythme soutenu agrémenté d'interjections dignes du capitaine Haddock ("tonnerre de chaussette à homard", "nom d'un caïman borgne"...), François Place nous conte et dessine une histoire captivante et drôle.
Recommandé par l'éditeur à partir de 8 ans, ce plaisant petit livre fonctionne aussi très bien lu à haute voix pour de plus jeunes enfants, 2 et 5 ans pour les miens, qui me supplient depuis de leur trouver les autres aventures de Lou Pilouface.
TbilissiTbilissi   18 novembre 2017
Nom d'un cachalot en caleçon à fleurs
TbilissiTbilissi   18 novembre 2017
Nom d'un engrenage de requin-marteau
TbilissiTbilissi   18 novembre 2017
Nom d'une catapulte à kangourous
TbilissiTbilissi   18 novembre 2017
Tonnerre de chaussette à homard
TbilissiTbilissi   18 novembre 2017
Nom d'un bouledogue en maillot
Videos de François Place (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Place
Pour clore ce mois anniversaire, nous vous proposons de découvrir la vidéo captivante de François Place à l'?uvre dans la réalisation d'une aquarelle. Un immense merci à François Place de nous avoir ouvert avec tant de générosité les portes de son atelier pour fêter les 20 ans de "L? Atlas des géographes d'Orbæ" !