SCENENT (30/06/2022)
Que vous dire à propos d’Amalia D. ? C’est une actrice. On n’en parle pas, on la regarde jouer. C’est en ces termes que Franck, 12 ans, pourrait une fois devenu adulte exprimer son admiration pour Amalia D. Pour l’heure il en est encore à se battre contre une maladie insidieuse que seule la perspective d’une rencontre avec son idole lui permettrait d’oublier. Et puis pour manier les mots, il est moins à l’aise que son copain Bertrand : « Ils m’ont chargé d’écrire le... >Voir plus
Que lire après À la recherche d'Amalia D.Voir plus
Un livre, une aventure qui se dévore avec joie tant celle de retrouver peu ou prou nos belles années, sans nostalgie geignarde mais avec un enthousiasme communicatif, est intense. Ajoutez de l'humour, de la finesse et un bon zeste d'élégance et vous aurez le cocktail réussi de ce roman, dont le goût et le souvenir devraient longtemps vous accompagner.
Merci pour ces belles pages.
L'auteur met en scène quatre adolescents pleins de verve en quête d'une rencontre avec une star de cinéma. Leur amitié est une force capable d'aplanir tous les obstacles. L'auteur a du soufflé, du début jusqu'à la fin. Un roman d'été propice à l'évasion.