Hubert Reeves (Autre)
EAN : 9782412024997
First (02/11/2017)
2.25/5   2 notes
Revivez l'incroyable aventure de l'Univers et de ses origines en plongeant au cœur du Big Bang !
Quelle incroyable découverte que la théorie du Big Bang ! Avec beaucoup de pédagogie et un plaisir non dissimulé, l'auteure nous conte la passionnante histoire du cosmos : de l'explosion originelle à la création des galaxies, en passant par l'apparition des premières molécules, assistez à la naissance de l'univers.
Que lire après Le Big Bang pour les NulsVoir plus
Le livre parle de tout sauf du big bang, c'est un thème compliqué et inmenso, mais l'autrice parle du futur de l'homme, du futur de l'univers, des histoires que la font rire, ou des femmes astronomes... Excusez-moi, mais parlez moi du big bang, et pas de la decouverte du heliocentrisme, ce n'est pas le titre du livre

Car les premiers instants que nous décrivons comme premiers instants de l’Univers sont en réalité les derniers que les théories de la physique moderne nous permettent de décrire.

Video de Blandine Pluchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Pluchet
Le Big Bang n'est pas une grosse explosion initiale : c'est le point au-delà duquel on ne ne peut plus étudier le cosmos, c'est la limite de nos connaissances. Blandine Pluchet, physicienne et auteure de Le Big Bang pour les nuls (éditions First), nous explique ce concept et toute la difficulté de retracer les premiers instants de l'univers. 56kast