Textuel (05/10/2022)
Qu’est-ce qu’une contre-culture à l’heure de l’image sur Internet? Depuis une génération, quantité de photographes prennent le contre-pied des standards technologiques. Ces alternatives sont si nombreuses et passionnantes que l’idée d’un livre pour les rassembler s’est imposée. Éthique et écologie irriguent une création photographique en complète réinvention et rematérialisation. 200 oeuvres, 100 photographes.
Que lire après Contre-culture dans la photographieVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
08 décembre 2022
À travers une grande diversité d’approche et de pratiques, un point commun les rassemble : tous interrogent les spécificités de la photographie à travers sa matière même. Au regard des œuvres présentées, l’auteur nous propose une réflexion passionnante parfois complexe, sur la place et le rôle de la photographie dans notre société et le bien-fondé des images.

Videos de Michel Poivert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Poivert
Deux livres de photographie mettent la contre-culture à l'honneur : "Contre-culture dans la photographie contemporaine" de Michel Poivert, et "Sontag" de Benjamin Moser, biographie de Susan Sontag, grande figure de la littérature étasunienne. Ils sont les invités d'Olivia Gesbert.
#contreculture #photographie #bookclubculture
_________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤7Contre-culture18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2