La Cabane Magique tome 23 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (13/10/2005)
3.94/5   75 notes
Cap sur Hawaï, l'île de rêve ! Tom et Léa apprennent à danser la hula et rencontrent deux jeunes Hawaïens, qui les invitent à surfer sur les vagues.
Furieux de ne pas y arriver, Tom revient sur la plage lorsque, soudain, la terre se met à trembler... La fée Morgane envoie nos deux héros découvrir une magie bien différente de celle des magiciens et des sorciers. Lis vite ! Tu apprendras également plein de choses sur l'île du surf.

Source : Baya... >Voir plus

Le monde de Droon

Tony Abbott

3.83★ (204)

16 tomes

Tome 23, Léa et Tom partent à la rencontre de deux sympathiques Hawaïens qui vont dès le début de leur rencontre avec nos deux héros se montraient très enthousiasmes à l'idée de leur apprendre à surfer sur les superbes vagues qui les attendent. Tom pas trop chaud à cette idée va plutôt rester la tête dans son livre, ce qui va permettre un heureux dénouement à cette histoire. J'ai bien aimé ce tome qui scelle la découverte de la magie de nos deux héros, nous allons désormais partir dans le royaume d'Arthur et cette nouvelle rencontre me tente bien, je vous dis donc à bientôt.
Pour leur quatrième quête sur les types de magie, Tom et Léa sont projetés à Hawaï. Ils font la connaissance de Boka et Kama, et sont amenés à faire du surf bien sûr.

Mais Tom ressent un tremblement de terre, et ils assistent tous au retrait de l'eau, prélude à un tsunami.

Mais tout est bien qui finit bien et tout le monde danse le hula. Morgane leur dira qu'ils ont appris la magie de l'amitié, après celle du théâtre, du langage animal et de la fraternité.

Bof, bof, bof. Mon cadet a dit "j'aime bien Hawaï" au terme du récit. Mais force est de constater que l'on a un tome assez creux, sans réelle tension, sans suspense. le tsunami est envoyé en 2 pages sans enjeu particulier. On a eu mieux.
Partir à la découverte d'Hawaï et de son village empli de gentillesse, affronter les vagues en surfant, voilà donc la nouvelle aventure de Tom et Lé. Comme toujours il y a des informations intéressantes glissé dans l'histoire. de quoi plaire aux jeunes lecteurs et ravir les parents.
Surf à Hawaï : un air de vacances pour nos jeunes aventuriers courageux ?
Bonjour

Les vagues de la mer sont comme les houles de la vie: parfois elles sont tranquilles et régulières, parfois hautes et violentes.
Mais, quand on est amis, on n'a pas peur de les affronter.
Dès qu'ils sont assez près pour observer, Tom et Léa se dissimulent derrière un palmier. Une cinquantaine de personnes sont réunies au centre du village , des vieux , des jeunes, des enfants.