ISBN : 2070549879
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/03/2002)

Enfant, Beatrix Potter avait rencontré à la campagne une charmante vieille blanchisseuse écossaise nommée Kitty MacDonald. Dans Madame Piguedru, l'héroïne, Lucie, fait la connaissance d'une petite personne assez semblable, toute ronde, avec des yeux pétillants, mais qui cache des piquants sous son bonnet et travaille pour des clients quelque peu étonnants.

missmolko1
  20 mai 2013
Avec Pierre Lapin, je crois que pour l'instant Madame Piquedru est l'histoire que je préfère de Beatrix Potter.
La jeune Lucie a perdu trois petits mouchoirs et son tablier. Elle questionne donc les animaux qui l'entoure (le coq, la poule...) mais ceux-ci ne sont pas décidés à l'aider. Elle quitte donc sa ferme et son village pour grimper une très grande colline où elle va faire la connaissance d'une blanchisseuse pas comme les autres!
J'ai retrouvé le charme des histoires de la célèbre auteure pour enfant. Les dessins et descriptions des petits animaux sont magiques et font rêver les petits comme les plus grands.
Cette histoire, je pense, s'adressera plus aux petites filles qui ne manqueront pas de poser des questions sur les différents vêtements, matières et couleurs.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
missmolko1missmolko1   20 mai 2013
Once upon a time there was a little girl called Lucie, who lived at a farm called Little-town. She was a good little girl - only she was always losing her pocket-handkerchiefs!
Videos de Beatrix Potter (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
* Villeroi Conti - Collection « Décor Express » *
"Des images à encadrer pour la chambre d?enfants" "Cinq illustrations et leur cadre cartonné"
Voici un nouveau concept pour décorer la chambre de vos enfants et les faire rêver. Ce livre contient cinq illustrations des héros de la littérature enfantine et cinq maries-louises (cadres cartonnés). L?enfant peut imaginer ou revivre les histoires de ces petits personnages auxquels il s?identifie, en les regardant reproduits sur les murs de sa chambre. Illustrations et cadres sont facilement détachables afin d?être associés, posés tels quels ou insérés dans un cadre en verre de format standard (24 x 30 cm). Deux premiers ouvrages paraissent le 4 avril 2018 : L?Univers de Petit Ours Brun de Danièle Bour et celui de Pierre Lapin de Béatrix Potter.
L?univers aux couleurs vives de Petit Ours Brun s?adapte aux chambres contemporaines. L?intrépide Pierre Lapin, héros classique de la littérature jeunesse, s?inscrit dans un univers de couleurs plus pastel. Par ailleurs, L?Univers de Pierre Lapin paraîtra le jour même de sortie du film d?animation Pierre Lapin, réalisé par Will Gluck.
Dans la même collection, L?Univers des Bébés de la Jungle proposera en mai 2018 une idée originale de cadeau de naissance.
Retrouvez tous les produits Villeroi Conti : Nos carnets : http://www.romainparis.fr/plaisir-ecrire-coup-de-coeur-les-carnets-brodes-villeroi-conti/
Livres encadrés : https://www.fnac.com/e366577/Villeroi-Conti