L'Observatoire (18/09/2019)
VOUS AVEZ LE SENTIMENT D’ETRE PRIS POUR DES PIGEONS ? VOUS AVEZ RAISON ! Notre système fiscal est d’un obscurantisme désarmant. Personne n’y comprend plus rien, et la hausse, la multiplication et la complexification folle de nos prélèvements (CSG, impôt sur le revenu, taxe carbone, TVA, droits de succession, etc.) nous donnent le sentiment d’être pris pour des idiots. Impôts, taxes, surtaxes, contributions, cotisations… Les Français, qu’ils soient actifs, retraités... >Voir plus
Que lire après Impôts-maniaVoir plus
Jusqu'à Mitterrand (1981), les impôts servaient à améliorer nos conditions d'existence: l'école, les hôpitaux, les routes... Ils servent aujourd'hui à nous tuer. Doublement. Piégés entre le marteau et l'enclume, des MILLIONS de Français bossent huit heures par jour pour au final moins que le RSA toutes charges déduites, et pour quoi? Pour financer Libé, pour subventionner les m*** d'Anish Kapoor, pour imposer Linky, pour engraisser des patrons de multinationales, pour importer des gentils djihadistes, pour financer la "fête de la musique" à l'Elysée, pour gaver de Rugy et ses copains de homard. . . ET CAETERA! Un pognon de dingues, pognon de dingues, pognon de dingues!!!

Votre facture d'électricité contient quatre taxes : la TCFE, la CTA pour payer la retraite très spéciale des agents de l'ex-EDF-SUEZ, la CSPE qui a fait un bond de 650% entre 2002 et 2019, passant de 3€/MWh à 22,5/MWh, et la TVA qui s'applique sur le montant de ces trois taxes. C'est effarant!