Éditeur : Syros (08/02/2001)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Etre inquiet pour ses enfants, c'est normal. Se libérer de l'héritage de notre propre éducation n'est pas toujours facile, et n'est pas une simple question de volonté.
De même, il faut se préparer à leur autonomie et comprendre que les crises sont nécessaires à l'élaboration de cette liberté nouvelle.
C'est ce jeu de paradoxes que nous explique Nicole Prieur, à partir de situations concrètes, afin de dédramatiser et prendre du recul sur sa propre famil... >Voir plus

tessraposotessraposo   26 août 2013
Le temps est notre allié, mais nous ne le savons pas toujours, dans nos sociétés où les modes, les médias traquent les moindres signes de vieillissement. À force de valoriser l'éternelle jeunesse, nous pouvons avoir tendance à oublier que les années qui passent donnent de la consistance et de l'épaisseur à notre être.