HYBRIS Editions (25/04/2013)
La vie n'est que l'instant qui sépare deux drames. Arsène Prisca aborde autour de vingt poèmes la fin qui approche, l'échéance qui tarde, la fatalité qui ne montre pas son nez. Vingt poèmes, vingt instants survolés de vingt vies, animales et humaines. Tout ce qui vit est voué à l'extinction. Les textes sont illustrés par un saisissant bestiaire. Les bêtes, loup, cerf, chien, corbeau et coq se croisent et errent au fil des vers. Dans leur regard se lit la fin qui app... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas mortVoir plus
e ne connaissais ni les éditions Hybris ni l'auteur.

C'est un recueil court avec des textes inégaux en longueur (heureusement je dirais) illustré de dessins monochromes représentant des animaux.

Je n'ai pas aimé!!! pourtant le sujet, la mort, ne me rebutait pas. Rimbaud, Hugo s'y sont essayé avec réussite. Mais tout le monde n'est pas ceux-là.

L'auteur a une plume crue souvent vulgaire qui rend les textes indigestes. Même Baudelaire avec sa charogne ne m'avait pas autant dégoûté car il y avait de "la vie" dans sa mort. Je n'ai pas su m'accrocher à cette révolte contre le destin décrit par l'éditeur.

Des textes peut être trop modernes pour moi qui aime Prévert et Du Bellay.

Une grosse déception.
Lien : http://memelessorciereslisen..