Carlotta (Autre)
Petrin (08/12/2017)
Musardant au gré des bulles de cantine en campo, de villa au clair de lune en café célébré, Eva Prud'homme nous ouvre la soif. Voyage à travers le temps et la géographie, son Petit Précis de Prosecco nous entraine au pays de l'effervescence italienne, passé maitre dans l'art du cocktail. Inauguré par un Bellini, le voyage se clôt sur le cocktail vénétien aux nuances rosées agrémenté d'un cichetto sur mesure, indispensable pour un aperitivo digne de ce nom!
Que lire après Petit précis de ProseccoVoir plus
Ce petit précis de gastronomie italienne dédié au Prosecco nous fait littéralement voyagé en Frioul et Vénétie. Il explique très bien la provenance, les différents Prosecchi, puis sans absolument vouloir le comparer à d'autres vins pétillants l'auteur nous entraine dans un apéritif composé de 5 recettes de cocktails à base de Prosecco et surtout de recettes d'amuse-bouche toujours de la région de la Vénétie pour déguster au mieux ces cocktails. Levons notre verre à Eva Prud'homme pour son délicieux livre et Salute !!